OneFootball
Costa Karabaghli·6. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Costa Karabaghli·6. November 2024
L'époque de nos grands-frères.
Étrangement, Arsenal et l'Inter Milan, malgré leur large passif européen, ne se sont que très peu affrontés. Simplement deux fois lors de la phase de poule de la Ligue des champions 2003-04.
Si la première confrontation avait tourné à la correction avec une victoire 0-3 des Milanais à Highbury, les Gunners n'avaient pas manqué l'occasion de se venger lors du match retour à Giuseppe Meazza.
Alors derniers de leur groupe avec trois points de retard sur la première place pour cette avant-dernière journée de la phase de poule, Arsenal semblait se diriger vers la sortie. D'autant plus lorsque les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur le score de 1-1.
Mais une superbe deuxième période avec une réalisation de Freddie Ljungberg dès la 49e, mais surtout trois buts entre la 85e et la 89e, ont permis aux Gunners de l'emporter 5-1.
Une rencontre magique magnifiée par la performance de Thierry Henry, auteur d'un doublé et de deux passes décisives.
🔴👑 #UCL–
Quand on sait qu'Arsenal a finalement terminé premier de sa poule et a été invaincu en Premier League cette même saison, l'exercice 2003-04 a de quoi être mémorable pour les Gooners.
📸 PAOLO COCCO - 2003 AFP