Parisfans.fr
·11. Juli 2025
Donnarumma a fait taire tout le monde, Letellier jubile

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·11. Juli 2025
Alexandre Letellier, gardien du Paris Saint-Germain entre 2020 et 2024, a côtoyé Gianluigi Donnarumma, portier actuel du PSG de 26 ans, lors de ses débuts sous le maillot Rouge et Bleu. Si aujourd’hui l’italien est encensé après sa saison XXL qui a contribué au parcours et à la victoire en Ligue des Champions, les critiques ont aussi été rude pour l’ancien milanais. Dans un entretien accordé à RMC Sport, Letellier est revenu sur ces moments plus difficiles pour Donnarumma ou les critiques ne cessaient via la presse française et italienne.
«Je trouvais les médias très durs quand ils étaient critiques envers lui parce que ce n’est pas facile. On avait l’impression qu’on n’allait jamais le laisser tranquille, quand il allait en sélection ou en club tout le monde était toujours sur son dos. Je pense qu’on oublie aussi qu’il était jeune – et il l’est toujours – quand il est arrivé à Paris. S’il a commencé à jouer si tôt, c’est justement parce qu’on voyait en lui un potentiel. A Milan, c’est ce qu’il s’est passé. La Ligue des champions, il l’a découverte à Paris, donc c’est aussi un cap à passer.»
«Ce qui est un peu compliqué à juger, c’est qu’il lui restait une marge de progression énorme, malgré tout son talent, son jeune âge, son expérience et le fait qu’il avait déjà gagné l’Euro. Il a donc progressé dans son jeu au pied, dans ses sorties aériennes. Ses principales qualités sont ses grands réflexes et l’envergure qu’il a malgré ses deux mètres. On peut voir qu’il a été plus que présent dans des moments importants pour le club.»
Sans un grand Donnarumma le PSG n’aurait pas atteint ses objectifs autant européens que nationaux. Mais on se souvient encore qu’après la défaite 0-1 face à Liverpool lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions, que le portier italien fut sous le feu des critiques. Et c’est finalement la rencontre retour et son héroïque séance des tirs au but qui lui permettent de passer un réel cap.
Aujourd’hui, après son incroyable saison, les regards sont forcément différents autour de Gianluigi Donnarumma. Mais malheureusement le football est cruel et en cas de mauvaises performances les critiques reviendront à nouveau. Comme ce fus le cas pour Keylor Navas, Salvatore Sirigu et bien d’autres. En étant tout de même réaliste on ne peut que constater et affirmer aujourd’hui que Donnarumma fait partie du top 3 européen des meilleurs portiers.