Le Petit Lillois
·27. September 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·27. September 2024
Prochain adversaire du LOSC, Le Havre AC s’offre un petit goût de Ligue des Champions en affrontant les Dogues après l’AS Monaco. Didier Digard a comparé les deux équipes, les jugeant différentes en conférence de presse.
Dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 McDonald’s, le LOSC se déplace en Normandie pour s’opposer au Havre AC, équipe menée par Didier Digard. Douzième du championnat à l’heure actuelle, celle-ci a récemment chuté sur la pelouse de l’AS Monaco, adversaire de grand calibre. Lancé dans un jeu de comparaison par les journalistes, le technicien havrais est allé jusqu’au bout des choses en conférence de presse ce jeudi : « C’est un autre adversaire de niveau de la Ligue des Champions, c’est vrai, concède-t-il. Après, Lille est un adversaire différent de Monaco, qui a peut-être moins d’impact, mais plus de principes et de certitudes dans le jeu. Le style des deux équipes est totalement différent, avec Monaco qui se repose un peu plus sur des individualités hors du commun et Lille sur son collectif. C’est un adversaire de qualité », juge ainsi Didier Digard.
Les certitudes évoquées sont ébranlées depuis plusieurs semaines à Lille, où les Dogues n’ont plus enregistré le moindre succès depuis plus d’un mois et cinq matchs consécutifs. Cette mauvaise série ne modifie néanmoins pas la perception du coach normand, ancien de l’OGC Nice : « La dynamique du moment, j’aime bien, mais ce sont des choses qui s’inversent rapidement. On peut le prendre de cette manière (se dire que ce sera plus facile, ndlr) ou on peut se focaliser sur nous et je pense que c’est la meilleure des choses. Il ne faut pas se dire qu’il n’y aura jamais de réveil lillois. On l’a vu, même si ça part un peu dans tous les sens la semaine dernière (face au RC Strasbourg, 3-3), cela reste une équipe capable de marquer beaucoup de buts, qui a beaucoup de talents et qui joue bien. On va se concentrer sur nous plutôt que croire en une potentielle fébrilité lilloise, poursuivait Didier Digard, qui souhaite que son équipe affiche un autre visage ce samedi. On espère proposer d’autres choses parce que c’est un adversaire différent et que ça sera un match différent. Mais encore une fois, il n’y aura pas de révolution. On espère franchir des paliers et ça passera par ce match face à Lille. »