Didier Deschamps : "Ce n'est pas ce qui était prévu" | OneFootball

Didier Deschamps : "Ce n'est pas ce qui était prévu" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·15. November 2024

Didier Deschamps : "Ce n'est pas ce qui était prévu"

Artikelbild:Didier Deschamps : "Ce n'est pas ce qui était prévu"

En conférence de presse d'après-match, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a reconnu avoir secoué ses joueurs pour leur prestation contre Israël.

Une soirée à oublier. Ce jeudi 14 novembre, l'équipe de France a validé, sans briller, sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Nations à l'issue d'un piètre match nul et vierge face à Israël au Stade de France (0-0). En conférence de presse d'après-match, le sélectionneur Didier Deschamps a reconnu que sa troupe "aurait pu faire plus face à un adversaire très regroupé qui a gagné beaucoup de temps. On a eu les occasions pour gagner ce match-là mais on n'a pas eu l'efficacité. Notre première mi-temps a été trop tranquille. Je ne peux pas me satisfaire de ce qu'on a fait. On aurait dû gagner, on est capables de faire mieux. Il y a eu beaucoup plus d'énergie sur la deuxième mi-temps sans pour autant ouvrir le score", a concédé le technicien.


OneFootball Videos


Réaction attendue face à l'Italie

Dans cette optique, Didier Deschamps a avoué avoir secoué ses joueurs. "Oui, je le leur ai dit, ce n'est pas ce qui était prévu. On a mis trop de temps dans les transmissions. On n'a pas fait la différence par la passe ou le dribble, ou trop peu. On a commencé timidement, sur la pointe des pieds", a-t-il regretté. Désormais, le double champion du monde attend une réaction de ses hommes lors du déplacement en Italie dimanche (20h45). "Nous ferons en sorte de faire la meilleure performance en Italie qui nous avait fait souffrir au Parc des Princes", lors de la première journée au mois de septembre (1-3). Et "il y aura forcément des changements, a-t-il glissé. J'attendrai la dernière séance, samedi. Enchaîner trois jours après, ce n'est jamais facile et il y a de la fatigue, c'est logique et ce n'est pas une excuse, mais les organismes sont sollicités", a-t-il conclu.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen