Des nouvelles de Rafael Fernandes, pas retenu pour LOSC – Fenerbahçe SK | OneFootball

Des nouvelles de Rafael Fernandes, pas retenu pour LOSC – Fenerbahçe SK | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·5. August 2024

Des nouvelles de Rafael Fernandes, pas retenu pour LOSC – Fenerbahçe SK

Artikelbild:Des nouvelles de Rafael Fernandes, pas retenu pour LOSC – Fenerbahçe SK

Le LOSC s’apprête à s’opposer au Fenerbahçe SK de José Mourinho sans Rafael Fernandes, tout simplement pas retenu par son coach. Le Portugais a d’ailleurs fait l’objet de quelques déclarations ce lundi.

Une recrue pour l’avenir, c’est ainsi que Rafael Fernandes était présenté lors de sa toute première conférence de presse. A ce jour, il n’a néanmoins toujours pas défendu les couleurs du LOSC, hormis une poignée de minutes (45) avec l’équipe réserve à l’issue de la saison écoulée : « Nous savons que Rafael Fernandes est un jeune joueur avec lequel nous travaillons pour le futur, mais l’avoir avec nous dès maintenant était intéressant. C’est comme ça, il est blessé, évoquait d’ailleurs Paulo Fonseca en février dernier. C’est un peu plus long que ce que l’on pouvait penser au début, c’est vrai. Il a des problèmes musculaires, mais je pense qu’il reviendra avec nous après la trêve », poursuivait un mois plus tard, en mars, le technicien portugais. Les semaines ont alors filé et l’exercice 2023-2024 est arrivé à son terme sans que Rafael Fernandes ne puisse défendre ses chances.


OneFootball Videos


Victime d’une blessure au cours du mois de novembre dernier, qui l’avait rendu indisponible pendant près d’un mois avec Arouca, il n’a pas renoué depuis avec le mot régularité. Gêné par des problèmes musculaires fréquents, notamment à la cuisse, Rafael Fernandes n’a jamais eu la forme escomptée pour disputer une rencontre de haut niveau. En ce début de saison, le schéma se répète. Absent de la liste des joueurs retenus pour disputer le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, son cas, qui était source d’interrogations, a fait l’objet d’une question en conférence de presse ce lundi. Bruno Genesio a indiqué que son protégé n’était toujours pas prêt à reprendre du service : « Il a été blessé, débute le technicien, qui évoque tout de même un point positif. Cela ne fait que quelques jours qu’il a repris avec le groupe. La raison pour laquelle il n’est pas dans la liste, c’est parce que l’on tient à avoir des joueurs à 100% avec nous, d’autant plus parce qu’il est possible d’ajouter quelques joueurs à cette liste de manière assez flexible. On a préféré, pour ce match-là, n’avoir que des joueurs à 100% dans la liste », a-t-il conclu devant les médias.

Aujourd’hui, Rafael Fernandes (22 ans) fait l’objet de sérieux doutes. Si Alexsandro n’est pas destiné à bouger, il a prolongé en début d’année, tout comme Bafodé Diakité, que le club aimerait prolonger, rien n’est moins sûr pour le défenseur portugais. Il n’a pas encore réussi à exprimer son potentiel, sans cesse trahi par son corps. Recruté dans l’objectif de remplacer Leny Yoro cet été, les opinions se sont fragilisées le concernant, souvent blessé. Sa mission est simple pour ces prochaines semaines, tenter de rassurer. Cela passera d’abord par le fait de retrouver 100% de ses capacités.

Impressum des Publishers ansehen