Parisfans.fr
·28. August 2025
Dembélé dit tout sur le rôle de leader et l’envie de gagner encore

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·28. August 2025
Ousmane Dembélé, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a répondu aux questions du journal Le Monde. Il a notamment été invité à commenter son nouveau rôle de « leader » au PSG. Ainsi que la volonté claire de ce dernier de continuer à gagner afin de marquer l’histoire.
« Un rôle de leader ? Ce n’était pas forcément le cas quand je suis arrivé au PSG, mais depuis l’an dernier, comme il y a énormément de jeunes et que je suis l’un des plus anciens du vestiaire, je fais partie des leaders de l’équipe, avec d’autres . Le coach m’a beaucoup conseillé de montrer l’exemple. C’est un rôle que j’aime bien.
Les objectifs du PSG pour la suite ? « On veut devenir des champions. Or les champions remportent des grands trophées comme la LDC 2 ou 3 fois dans leur carrière. » Il faut se remettre au boulot. Les succès de la saison écoulée font partie de l’histoire, mais il faut les oublier si l’on veut revivre une saison extraordinaire. »
Dembélé n’est pas arrivé avec l’envie d’être le « leader » du PSG et ce n’était pas l’idée. Il devait surtout faire oublier les blessures subies au FC Barcelone et « aider » Kylian Mbappé. Mais le coach Luis Enrique lui en a demandé plus et la place laissée par le départ du désormais Madrilène a semblé lui faire du bien.
Le numéro 10 du PSG a pris plus d’ampleur dans le jeu parisien, a redoublé d’efforts afin d’être au top et contribuer défensivement. C’est clair, il est devenu exemplaire. Il est logiquement reconnaissant vers le coach parisien, qui est allé chercher « plus » de lui.
On s’attend d’ailleurs à l’international français de continuer dans ce sens, comme l’ensemble du PSG. Cela a été intéressant de voir le pressing des premiers matchs, un signe que le collectif est toujours bien là et que les Parisiens n’ont pas oublié les efforts à fournir afin de gagner. Un objectif qu’ils ont bien l’air d’avoir en tête. On espère que cela se confirmera. Il le faut pour continuer à marquer l’histoire. Même si la concurrence fait qu’il n’y a pas de certitude.
Live
Live
Live