Manchester City F.C.
·11. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsManchester City F.C.
·11. Dezember 2024
City s’incline 2-0 sur le terrain de la Juventus, pour le compte de la 6ème journée de la phase de championnat de la Ligue des champions.
Au coup d’envoi, Ederson prend place dans les buts. Devant lui, on retrouve en possession du ballon une défense composée de Walker, Dias et Gvardiol, alors que Gündogan et Lewis forment le double pivot au milieu de terrain, le jeune anglais glissant en position de latéral gauche en phase défensive. De Bruyne et Grealish sont positionnés en meneur de jeu, tandis que Bernardo et Doku, sur les ailes, sont chargés d’alimenter Haaland en ballons.
Dans un début de partie assez fermé, c’est Yildiz qui se crée la première occasion, le tir de l’international turc passe à côté du poteau gauche d’Ederson (19ème).
Doku puis De Bruyne tentent alors d’apporter le danger depuis le côté gauche, mais leurs centres sont dégagés par la défense des Bianconeri (23ème, 25ème). Dias se jette ensuite pour empêcher Yildiz de tirer au but (31ème).
La première situation dangereuse en faveur de nos Cityzens arrive finalement par l’intermédiaire du duo incontournable : De Bruyne sert Haaland dans le dos de la défense turinoise, le ballon piqué de l’attaquant est repoussé in-extremis par Di Gregorio (40ème).
Le score est nul et vierge à la pause et au retour des vestiaires, c’est Gündogan qui se met le premier en action, son tir dans la surface est contré par la jambe de Gatti (50ème).
Ces opportunités manquées laisseront des regrets, puisque trois minutes plus tard, Ederson s’interpose parfaitement sur une reprise acrobatique de Gatti, mais dès le centre suivant, le portier brésilien ne peut que détourner une tête à bout portant de Vlahovic juste derrière sa ligne de but.
City tente de réagir dans la foulée, malheureusement la frappe de Bernardo est contrée par Danilo (59ème) tandis que le centre fuyant de Doku ne trouve pas preneur (63ème).
Kevin De Bruyne prend sa chance aux 25 mètres, le ballon passe de peu à côté (66ème). Et alors que la tentative de Gündogan prenait le chemin de la lucarne, elle est claquée en corner par Di Gregorio (68ème).
Une nouvelle frappe de KDB passe au-dessus (72ème) avant que les locaux ne fassent encore preuve d’une efficacité froide : suite à une perte de balle au milieu de terrain, la Juventus se projette vite vers l’avant et Weston McKennie, esseulé dans la surface de réparation, reprend de manière acrobatique un centre de Weah pour doubler la mise (75ème).
Les entrées de Savinho et Nunes n’y changeront rien, malgré un dernier tir de Rico Lewis qui termine dans les bras du portier des Bianconeri (90ème). Les Skyblues estiment que le ballon a été touché de la main par Gatti, mais l’arbitre ne bronche pas.
Le score en reste là, City s’incline 2-0 au Juventus Stadium et se classe 22ème avec 8 points.
Prochain rendez-vous dimanche, pour le derby de Manchester à l’Etihad Stadium, dont le coup d’envoi sera donné à 17h30 (heure française).
JUVENTUS : Di Gregorio (GK), Gatti, Locatelli, Danilo (C), Francisco Conceição (McKennie 68), Koopmeiners, Vlahović (Mbangula 84), Kenan Yıldız (Douglas Luiz 84), Kalulu, K. Thuram (Weah 68), Savona
Remplaçants : Perin (GK),Pinsoglio (GK), Adžić, Fagioli, Rouhi
CITY : Ederson, Walker (C), Dias, Gvardiol, Lewis, Gundogan, De Bruyne, Bernardo, Doku (Savinho 79), Grealish (Nunes 87), Haaland
Remplaçants : Ortega, Hudson, Kovacic, Foden, Wright, Simpson-Pusey, O'Reilly, McAtee, Wilson-Esbrand