DAZN ou beIN ? Un dénouement espéré ce vendredi pour les droits TV en Ligue 1 | OneFootball

DAZN ou beIN ? Un dénouement espéré ce vendredi pour les droits TV en Ligue 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·4. Juli 2024

DAZN ou beIN ? Un dénouement espéré ce vendredi pour les droits TV en Ligue 1

Artikelbild:DAZN ou beIN ? Un dénouement espéré ce vendredi pour les droits TV en Ligue 1

Un conseil d’administration de la LFP devrait être organisé ce vendredi pour conclure le feuilleton des droits TV en Ligue 1. Les pistes menant à DAZN et beIN Sports sont de véritables options.

Dans un mois, le LOSC retrouvera déjà le chemin de la compétition avec le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ce sera ensuite au tour de la Ligue 1 de reprendre ses droits. Pour autant, à ce jour, c’est l’écran noir à la reprise du Championnat, alors qu’aucun diffuseur n’a encore été trouvé. Selon les informations diffusées par L’Equipe, un conseil d’administration de la LFP devrait être convoqué et réuni ce vendredi. Le but ? Clore un feuilleton qui n’a que trop duré.


OneFootball Videos


Dans son édition du jour, le quotidien sportif français liste trois options. Celle évoquée depuis de longues semaines n’est autre qu’une chaîne 100% Ligue 1 créée de toute pièce par la Ligue de Football Professionnel. Celle-ci serait diffusée sur les quatre fournisseurs d’accès à Internet (que sont Free, Bouygues, SFR et Orange), mais aussi Amazon Prime Video, Molotov TV et Google TV. Aucune garantie financière n’est néanmoins assurée pour les clubs, qui devront patienter avant de pouvoir toucher les millions d’euros attendus en août puis tout au long de l’année. Deux autres alternatives existent, comme la piste menant à DAZN. Si une offre de 400 millions d’euros annuels a récemment été rejetée par la LFP, l’entreprise britannique n’a pas jeté l’éponge voire mieux, « cette option s’est réchauffée ces derniers jours » et une nouvelle proposition pourrait être présentée ce vendredi sous l’impulsion du fonds CVC avec lequel DAZN entretient de bonnes relations. Enfin, la dernière piste n’est autre que beIN Sports, priorité absolue de Vincent Labrune depuis six mois. Pour autant, le groupe qatarien « a fait beaucoup de promesses sans les tenir. » Rendez-vous ce vendredi…

Impressum des Publishers ansehen