Daniel Riolo (After Foot) « surpris » par le LOSC, qui « n’a pas le temps » pour un coup de mou | OneFootball

Daniel Riolo (After Foot) « surpris » par le LOSC, qui « n’a pas le temps » pour un coup de mou | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·12. Februar 2025

Daniel Riolo (After Foot) « surpris » par le LOSC, qui « n’a pas le temps » pour un coup de mou

Artikelbild:Daniel Riolo (After Foot) « surpris » par le LOSC, qui « n’a pas le temps » pour un coup de mou

Défait par deux fois au cours de la semaine écoulée, le LOSC a surpris les observateurs du football français. Ces derniers, sur les ondes de la radio RMC, voient la suite de la saison comme un test grandeur-nature.

Deux nuls, deux victoires, deux défaites, deux victoires, deux défaites, le LOSC est sur courant alternatif depuis le début de l’année 2025, dynamique loin d’être idéale dans la course au podium. Formation ambitieuse, comme elle l’a démontré lors de son parcours européen en Ligue des Champions, elle a pourtant vu ses hommes chuter contre Dunkerque (1-1, 4-5 t.a.b), et donc être éliminés de la Coupe de France, puis s’écrouler lors de la réception du Havre (1-2) en Ligue 1. Ces deux résultats enregistrés en une semaine ont créé la surprise dans les médias franciliens, notamment chez Daniel Riolo.


OneFootball Videos


« Je suis très surpris de ce qu’il s’est passé sur les deux matchs, reconnaît-il lui même lors d’un bref bilan réalisé en ce début de semaine dans l’After Foot. J’avais l’impression que Lille pouvait faire l’économie de ce genre de rechute, parce qu’il y a un effectif quand même assez large et que (Bruno) Genesio donnait l’impression de parfaitement le maîtriser. Je parle au passé, je pense qu’il le maîtrise encore, mais deux gamelles comme ça, ça n’a pas de sens. Je veux bien Dunkerque, ils ont une tonne d’occasions, ils le prennent un peu de haut, ils se disent que ça va quand même passer. Le tout est un peu surréaliste. Mais enchaîner avec Le Havre, ça n’a pas de sens. Le Havre fait un bon match, d’accord, mais tu leur mets une tape sur le museau et c’est cou-couche panier. Lille doit manger cette équipe », juge-t-il.

Il poursuit en mettant en lumière la défaillance de certains cadres, tout en se projetant sur la suite des événements. Il s’attend à un rebond immédiat, sans quoi les Lillois pourraient faire une croix sur leurs propres objectifs : « Cela peut s’expliquer par un Jonathan David qui est moins bien. A chaque fois, Létang et Genesio arrivent avec le tournevis et tentent de resserrer tous les boulons. Il va falloir que ça reparte, parce que l’enchaînement est un peu compliqué avec un match contre Rennes et Monaco bientôt. Le PSG ensuite. Cela peut être un passage plus compliqué pour Lille, qui n’en a pas eu beaucoup depuis le début de la saison. Toutes les équipes passent par là, mais dans le contexte du haut de tableau, il ne faut pas que ça dure trop longtemps. On leur a tellement dit qu’ils étaient beaux, il va falloir qu’ils se remettent la tête à l’endroit et très vite », conclut-il.

« Une belle leçon »

Assidu de la Premier League et de la Ligue 1, Philippe Doucet a longuement suivi les exploits réalisés par le LOSC cette saison et il estime que Bruno Genesio et ses hommes « ont offert la semaine passée une belle leçon de ce qu’est le haut niveau et de l’exigence permanente qui s’y rattache, a déclaré le journaliste de Canal+, en réponse aux propos tenus par l’éditorialiste de l’After Foot. C’est infiniment plus instructif que d’avoir un « match référence », un « schéma préférentiel » ou autres expressions tarte à la crème… », a-t-il estimé sur les réseaux sociaux.

Impressum des Publishers ansehen