Coupe Gambardella : un FC Metz opportuniste arrache la victoire contre le RC Strasbourg | OneFootball

Coupe Gambardella : un FC Metz opportuniste arrache la victoire contre le RC Strasbourg | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Let's Go Metz

Let's Go Metz

·15. Dezember 2024

Coupe Gambardella : un FC Metz opportuniste arrache la victoire contre le RC Strasbourg

Artikelbild:Coupe Gambardella : un FC Metz opportuniste arrache la victoire contre le RC Strasbourg

Ce dimanche 15 décembre, le FC Metz (U18) accueillait le RC Strasbourg (U18) dans le cadre du 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella. Les Grenats se sont imposés de justesse devant leurs supporters à la plaine de jeux Saint-Symphorien.

Le FC Metz et le RC Strasbourg signaient leur entrée en lice dans la coupe Gambardella par un derby. Cela aurait pu rappeler de mauvais souvenirs aux Messins qui avaient été éliminés par l’ASNL lors de l’édition précédente. Mais nous ne pouvions douter de la détermination des acteurs. L’enjeu sportif se mélangeait à celui de l’honneur, devant un public nombreux. Avant la rencontre, il était difficile de dégager un favori entre les deux formations. Chacune des équipes évolue dans le championnat national u19 dans lequel elles sont séparées seulement de trois points.


OneFootball Videos


Un FC Metz plus réaliste

Sur l’ensemble de la rencontre, les Strasbourgeois ont plutôt dominé. Ils contrôlaient la possession de balle, entraient plus souvent dans la surface de réparation messine et tentaient davantage leur chance. Ils marquaient un but logique par l’intermédiaire de leur attaquant de pointe Massaoly Diarra (0-1, 21′). Après une première mi-temps maîtrisée, les Alsaciens retournaient au vestiaire avec un avantage au score (0-1).

Artikelbild:Coupe Gambardella : un FC Metz opportuniste arrache la victoire contre le RC Strasbourg

Mais les Messins ne baissaient pas les bras. Les Grenats se montraient notamment plus solides dans les duels, récupérant ainsi de nombreux ballons. Face à un pressing collectif appuyé, le gardien strasbourgeois commettait une erreur fatale. Il manquait complètement sa relance et offrait un ballon de but à l’attaquant messin Yaniss Mladjao. Ce dernier ne tergiversait pas et remportait son un-contre-un pour égaliser (1-1, 61′). Dans la foulée, les Messins marquaient un but de grande classe (2-1, 63′). Nathan Mbala reprenait un centre à ras-de-terre et trompait le portier strasbourgeois avec un joli coup du foulard. Le FC Metz faisait preuve d’un réalisme remarquable, avec deux buts en autant de tirs cadrés sur la deuxième mi-temps.

En fin de match, les esprits s’échauffaient un petit peu. Les duels devenaient plus rugueux. Le combat devenait de plus en plus physique. A ce jeu là, les Messins se montraient supérieurs. Ils pouvaient notamment compter sur l’incroyable puissance de l’attaquant Brian Madjo, qui était constamment utilisé par ses partenaires en point d’appui. Il utilisait sa force et sa vitesse pour conserver le ballon et permettre au bloc messin de remonter. Après le coup de sifflet final, nous observions une altercation entre joueurs strasbourgeois et messins. Chambrage d’un côté, frustration de l’autre, cet incident reflétait bien la tension présente sur la pelouse pendant 90 minutes.

L’équipe U18 du FC Metz disputera son deuxième tour (32e de finale) en Coupe Gambardella le dimanche 12 janvier 2025.

Artikelbild:Coupe Gambardella : un FC Metz opportuniste arrache la victoire contre le RC Strasbourg

FC Metz (U18) 2-1 RC Strasbourg (U18)

Score à la mi-temps : 0-1FC Metz : Poillion – Nassoko, Strotz, Thomas, Kokoro (cap.) – Goncalves Nascimento, Song Bahanag, Soubeir – Gnemagnon, Mladjao, Mbala.RC Strasbourg : Kerchaert – Delecolle, Cisse, Mendy, Lung – Marechal, Messi Tanfouri, Sabaly – Diarra, Kodia, Vangwa.Buts pour le FC Metz : Yaniss Mladjao (61′), Nathan Mbala (63′) ; pour le RC Strasbourg : Massaoly Diarra (21′).

Crédit photo : Stephan Weyrath / Let’s Go Metz

Impressum des Publishers ansehen