Coupe du Roi - Vázquez et Bellingham exclus en fin de rencontre, Rüdiger risque gros ! | OneFootball

Coupe du Roi - Vázquez et Bellingham exclus en fin de rencontre, Rüdiger risque gros ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·27. April 2025

Coupe du Roi - Vázquez et Bellingham exclus en fin de rencontre, Rüdiger risque gros !

Artikelbild:Coupe du Roi - Vázquez et Bellingham exclus en fin de rencontre, Rüdiger risque gros !

Ce samedi, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont affrontés pour la finale de la Coupe du Roi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les dernières secondes de la rencontre ont été très tendues.

Ce samedi soir, l’Espagne et tout le monde ont pu profiter d’un Clasico mémorable. En effet, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont rencontrés pour la finale de la Coupe du Roi 2025. Un match qui a commencé bien avant l’heure, avec plusieurs polémiques, que ce soit autour de l’arbitre de cette finale ou du comportement du Real Madrid à quelques heures de la rencontre. Et toutes ces histoires ont donné lieu à un match particulièrement tendu sur le terrain. Mais malgré tout, le spectacle était bien présent. En effet, les Madrilènes ont longtemps cru s’imposer en menant 2-1. Mais en fin de rencontre, Thibaut Courtois a fait une sortie hasardeuse qui a offert un but au FC Barcelone et a envoyé les deux équipes en prolongation. Et en prolongation, ce sont encore une fois les Catalans qui ont fait la différence grâce à un but de Jules Koundé (116ème). Le Barça s’impose finalement 3-2 dans cette finale (analyse et notes du match). Mais ce qui a beaucoup fait parler, ce sont les comportements des joueurs du Real Madrid lors de la dernière action du match.


OneFootball Videos


3 cartons rouges pour le Real Madrid, Rüdiger risque une énorme sanction

En effet, dans les dernières secondes de la rencontre, l’arbitre a sifflé une légère faute de Kylian Mbappé. Une action qui a mis Antonio Rüdiger, qui était sur le banc, dans une colère noire. Selon les premières informations, l’Allemand aurait essayé de lancer un projectile sur l’arbitre. Ce geste lui a donc valu un carton rouge. Après cette exclusion, Rüdiger a complètement craqué. Le Madrilène a explosé sa poche de glace et a tenté de lancer des glaçons sur l’arbitre. Plusieurs membres de l’équipe madrilène ont dû intervenir pour calmer leur joueur. Le média espagnol CadenaSer a annoncé que l'international allemand risquait entre 4 et 12 matchs de suspension. Mais à la fin de la rencontre, nous avons appris que Rüdiger n’était pas le seul à avoir été sanctionné d’un carton rouge.

En effet, Lucas Vázquez et Jude Bellingham ont aussi été exclus alors qu’ils se trouvaient sur le banc. Les raisons de ces deux expulsions restent encore floues. Selon le rapport de l’arbitre central, l’Anglais aurait eu un comportement agressif envers lui, ce qui l’aurait poussé à lui adresser un carton rouge. Ce genre d’événements n’a pas sa place dans le football. Il reste maintenant à voir si la fédération prendra des mesures sévères pour sanctionner ces actes.

Impressum des Publishers ansehen