Coupe du monde des clubs : coup de tonnerre aux USA, Botafogo fait chuter le PSG | OneFootball

Coupe du monde des clubs : coup de tonnerre aux USA, Botafogo fait chuter le PSG | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·20. Juni 2025

Coupe du monde des clubs : coup de tonnerre aux USA, Botafogo fait chuter le PSG

Artikelbild:Coupe du monde des clubs : coup de tonnerre aux USA, Botafogo fait chuter le PSG

Lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du monde des clubs, le Paris Saint-Germain est tombé contre Botafogo.

Coup de tonnerre aux États-Unis ! Dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 juin, le Paris Saint-Germain est effectivement tombé contre Botafogo lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du monde des clubs. Le champion d'Europe en titre, qui retrouvait le stade de Pasadena après son facile succès inaugural sur l'Atlético de Madrid (4-0) il y a quelques jours, a été surpris par un but d'Igor Jesus avant la mi-temps (36e, 0-1).


OneFootball Videos


La qualification remise en cause

Peu inspirés, les hommes de Luis Enrique ont clairement manqué d'efficacité face au club détenu par John Textor, champion du Brésil et de la Libertadores, comme expliqué par Désiré Doué après le coup de sifflet final. "On n'a pas été efficace. On a eu beaucoup de situations, beaucoup d'actions. Eux, ils n'ont eu que deux ou trois tirs et ils ont marqué. Ils ont été très efficaces devant notre but. On savait que c'était une équipe très agressive (...) On a mis de l'intensité dans les duels, on a haussé notre niveau de jeu à ce niveau-là, mais c'est l'efficacité qui a pêché. Ce match doit servir à rebondir. Toutes les grandes équipes doivent passer par des défaites comme ça. Rien n'est joué, rien n'est fini, on a un prochain match à jouer et on va aller le gagner", a promis l'attaquant parisien au micro de DAZN.

Le PSG, deuxième, va désormais jouer sa qualification face aux Américains de Seattle Sounders ce lundi 23 juin (21h). Face à une formation déjà éliminée, les champions de France (3 pts), tombés de leur nuage, devront à tout prix l'emporter et avoir un oeil sur l'autre match entre Botafogo, désormais qualifié (6 pts), et l'Atlético de Madrid (3 pts), vainqueur de Seattle un peu plus tôt (3-1).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen