Foot National
·2. September 2025
Coupe de France : un match du deuxième tour dégénère

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·2. September 2025
Un match du deuxième tour de la Coupe de France n'est pas allé à son terme.
Un triste événement a marqué le week-end de Coupe de France. Le match du deuxième tour, qui opposait l'équipe d'Allonnes au CS Changé le dimanche 31 août, n'est pas allé à son terme. Selon les informations de Ouest-France et d'Actu.fr, l'arbitre a été contraint de siffler la fin de la rencontre après des échauffourées sur le terrain, alors que les Changéens menaient largement (7-1) sur la pelouse du stade Claude-Voisin.
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le club d'Allonnes a pris la parole pour éclaircir la situation. Les JSA expliquent que le match se déroulait "dans de bonnes conditions" jusqu'à la soixantième minute, lorsqu'un "joueur adverse a totalement perdu son sang-froid". Le club salue la décision de l'arbitre de mettre fin à la rencontre "face à cette situation exceptionnelle marquée par une violence inacceptable".
La décision est désormais entre les mains de la Ligue de football des Pays de la Loire. L'instance régionale devra trancher sur les suites à donner à cette rencontre interrompue. Plusieurs scénarios sont possibles : les deux équipes pourraient être disqualifiées de la compétition, ou le match pourrait être rejoué. La décision est attendue dans les prochains jours.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.