Foot National
·22. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·22. Dezember 2024
Découvrez les résultats des matchs de 14h30, comptant pour les 32es de finale de la Coupe de France.
Le spectacle était plus qu’au rendez-vous, ce dimanche après-midi, à l’occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France. En effet, cinq matchs se disputaient en simultané… avec seulement une petite surprise. En déplacement sur la pelouse du stade de l’Abbé Deschamps, l’USL Dunkerque s’est imposée sur la plus petite des marges face à l’AJ Auxerre. Enzo Bardeli a inscrit le seul et unique but de la partie à la 26ème minute de jeu et élimine le club bourguignon dès son entrée en lice dans la plus vieille des compétitions de France. Une autre Ligue 1 est tombée lors du choc 100% élite entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille. Le club de la cité phocéenne s’est effectivement largement imposé sur le score de quatre buts à zéro, bien aidé par l’expulsion d’Ibrahim Sissoko en début de match.
Reims, Monaco et Rennes n’ont, pour leur part, pas été surpris. Le Stade de Reims est parti l’emporter trois buts à un face à l’Association Still-Mutzig (R1). Gabriel Moscardo, prêté par le PSG, avait ouvert les débats dès la huitième minute. À l’heure de jeu, Thomas Schall va remettre les compteurs à zéro. Une joie de courte durée toutefois pour le club amateur, qui va subir un nouveau but quelques instants plus tard (Diakhon). À l’entrée du dernier quart d’heure, Nhoa Sangui va clôturer le bal. L’AS Monaco s’est imposée sur le même score face à l’Union-Saint-Jean (R1). Le club de la Principauté, qui a manqué deux penaltys, a déroulé grâce à Ben Seghir (20e), Vanderson (37e) et Teze (65e). Le petit Poucet occitan a réduit l’écart à la 83ème minute grâce à Benjamin Tournier. Enfin, le Stade Rennais s’est imposé quatre buts à un sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (N2). Le FCGB avait pourtant ouvert le score par Soufiane Bahassa (18e), dix minutes avant qu’Adrien Truffert n’égalise. Le SRFC a ensuite déroulé en seconde période grâce à Jordan James (59e), Lorenz Assignon (75e) et Arnaud Kalimuendo (79e).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.