Le Petit Lillois
·20. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·20. Dezember 2024
Le LOSC se déplace à Rouen ce vendredi pour son entrée en lice en Coupe de France. Voici les compositions probables de cette affiche, la dernière de l’année.
Engagé dans une série folle de seize rencontres consécutives sans défaite, et ce, toutes compétitions confondues, le LOSC s’apprête à vivre un défi particulier. Loin des joutes de Ligue des Champions, lors desquelles ils ne sont qu’outsiders, ses hommes se lancent en Coupe de France avec une opposition contre un club de divisions inférieures : le FC Rouen 1899 (N1). La formation normande, qui s’est habituée aux exploits la saison dernière, attend les Dogues avec une impatience certaine.
Ce duel, programmé ce vendredi 20 décembre à 21 heures, s’annonce piégeux pour les Nordistes qui restent invaincus depuis de longs mois. À l’approche du coup d’envoi de la rencontre, nous vous proposons les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ du FC Rouen 1899 est réalisé par le journal L’Équipe.
Le LOSC est de sortie ce vendredi, pour la dernière fois de l’année. Cette fois-ci, ce sont les Diables rouges du FC Rouen qui s’oppose aux Dogues, qui compteront sur Vito Mannone dans les cages, pour sa première titularisation cette saison. La défense devrait mêler expérience et jeunesse avec Ismaily et Aïssa Mandi, ainsi que Bafodé Diakité et Ousmane Touré. Un cran plus haut, la technique du milieu de terrain lillois devrait être symbolisée par Ayyoub Bouaddi et Hakon Haraldsson, quand Rémy Cabella sera plus haut, plus offensif. Il devrait ainsi pouvoir épauler Matias Fernandez-Pardo et Osame Sahraoui sur les côtés, mais aussi et surtout Mohamed Bayo, remplaçant habituel de Jonathan David.
La composition probable du LOSC : Mannone – Touré, Diakité, Mandi, Ismaily – Bouaddi, Haraldsson – Fernandez-Pardo, Cabella, Sahraoui – Bayo
De leur côté, les Diables rouges devraient conserver leur système habituel avec une défense à trois, ou à cinq selon les situations. Cette charnière devrait être composée de Goprou, Sanson et Bassin, avec Mbock et Mion dans le rôle de piston. Au milieu de terrain, Mustapha Benzia, frère de Yassine Benzia, est le patron. Il devrait être accompagné par Abdelmoula et Bezzekhami. Enfin, l’avant-centre Letono devrait pouvoir s’appuyer sur Benkaid en soutien sur le plan offensif.
Live