Coupe de France – 16e : Olivier Létang suspendu à titre conservatoire par la FFF après OM – LOSC | OneFootball

Coupe de France – 16e : Olivier Létang suspendu à titre conservatoire par la FFF après OM – LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·23. Januar 2025

Coupe de France – 16e : Olivier Létang suspendu à titre conservatoire par la FFF après OM – LOSC

Artikelbild:Coupe de France – 16e : Olivier Létang suspendu à titre conservatoire par la FFF après OM – LOSC

Medhi Benatia, directeur du football de l’OM et Olivier Létang, président du LOSC, ont été suspendus par la commission de discipline de la FFF suite à leurs agissements lors du 16e finale de Coupe de France (1-1, 3-4 aux t.a.b.).

C’était il y a une dizaine de jours. Le LOSC se rendait à Marseille pour défendre crânement sa chance lors des seizièmes de finale de Coupe de France. Sur la pelouse de l’Orange Vélodrome, les Dogues menaient la danse avant d’être rattrapés au bout du bout du temps additionnel, mais parvenaient tout de même à sortir vainqueurs à l’issue de la séance des tirs au but (1-1, 3-4 aux t.a.b.). Pour autant, ce 14 janvier, ce n’est pas tant le résultat qui aura défrayé les chroniques, mais plutôt les scènes de tension survenues sur les bancs de touche en fin de match.


OneFootball Videos


Medhi Benatia avait écopé d’un carton rouge sorti par Clément Turpin, pour avoir reproché de manière véhémente au quatrième arbitre qu’un penalty n’avait pas été sifflé en faveur des Marseillais, alors menés d’un but, sur une action litigieuse. De son côté, Olivier Létang avait saisi le bras du quatrième arbitre au plus près de la pelouse pour lui signifier que le temps additionnel avait été dépassé.

Les deux hommes, dont le cas a été étudié ce jeudi par la commission fédérale de discipline de la Fédération française de football (FFF), ont, d’après L’Équipe, été suspendus à titre conservatoire. Le président du LOSC « sera reçu prochainement et connaîtra la durée de sa suspension », ajoute le quotidien sportif, qui précise que celle-ci concerne également sa fonction au conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Impressum des Publishers ansehen