Coup dur pour le SC Freiburg : lourde amende après les débordements de ses supporters | OneFootball

Coup dur pour le SC Freiburg : lourde amende après les débordements de ses supporters | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·20. Mai 2025

Coup dur pour le SC Freiburg : lourde amende après les débordements de ses supporters

Artikelbild:Coup dur pour le SC Freiburg : lourde amende après les débordements de ses supporters

Déjà privé de Ligue des Champions à l’issue d’une fin de saison frustrante, le SC Freiburg doit maintenant faire face à une sanction financière conséquente. Le DFB a infligé au club une amende de 123 000 euros pour les agissements répétés de ses supporters à l’extérieur.

💸 Une facture salée pour les Breisgauer

La défaite (1-3) face à l’Eintracht Frankfurt samedi a scellé la fin des rêves européens du SC Freiburg. Et ce lundi, c’est une nouvelle désagréable qui est tombée dans les bureaux du club : la fédération allemande (DFB) a annoncé cinq sanctions financières pour un montant total de 123 000 euros. En cause, des incidents provoqués par les supporters fribourgeois lors de plusieurs déplacements.


OneFootball Videos


Le club a toutefois la possibilité de réinvestir jusqu’à 40 600 euros de cette somme dans des mesures de sécurité ou de prévention contre la violence. Pour cela, des justificatifs devront être fournis au DFB d’ici le 31 décembre 2025.

🔥 Des Bengalos à répétition

Le détail des sanctions illustre une série de débordements lors de cinq rencontres de Bundesliga, toutes disputées à l’extérieur. Le 8 décembre 2024 à Hoffenheim (1-1), ce sont 16 engins pyrotechniques et six blinker qui ont été allumés avant le coup d’envoi : 22 000 euros d’amende. Le 11 janvier 2025 à Kiel (défaite 2-1), un autre engin a été déclenché à la reprise, entraînant une sanction de 1 000 euros.

Le 2 mars 2025 à Augsburg (0-0), douze « Bengalos » ont été allumés en tribune : 12 000 euros de plus. Lors du match à Mainz le 15 mars (défaite 1-0), ce sont pas moins de 33 Bengalos et au moins trois fumigènes qui ont été recensés : l’amende grimpe alors à 36 000 euros.

Mais le point culminant a eu lieu à Leverkusen, le 21 décembre 2024. Lors de la lourde défaite 5-1, les supporters du SC Freiburg ont allumé au moins 40 Bengalos dès le début du match, provoquant une interruption de trois minutes à cause de la fumée. Résultat : une amende record de 52 000 euros.

✅ Des sanctions désormais officielles

Le club a accepté l’ensemble des décisions, qui sont donc désormais définitives. Ce nouvel épisode ternit un peu plus une fin de saison déjà amère sur le plan sportif, et rappelle que les écarts répétés en tribune peuvent coûter cher, même aux clubs les mieux structurés.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Alexander Hassenstein/Getty Images

Impressum des Publishers ansehen