OnzeMondial
·2. September 2025
Coup de théâtre, Kimpembe aurait pu rejoindre Rabiot

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·2. September 2025
Presnel Kimpembe est clairement sur le départ du Paris Saint-Germain. Et alors que sa future destination semble être le Qatar, le champion du monde 2018 aurait pu s'offrir un rebond hyper prestigieux. Mais il a décliné !
La porte est ouverte pour Presnel Kimpembe. Alors qu'il n'arrive plus à enchaîner depuis quelques années, le Paris Saint-Germain est prêt à se délester de son imposant salaire. Ces derniers jours, l'international français a été annoncé avec insistance du côté du Qatar, où il pourrait suivre les pas de trois de ses anciens coéquipiers : Marco Verratti, Julian Draxler et Abdou Diallo.
Et pourtant, L'Equipe nous apprend ce mardi que "Presko" aurait pu s'offrir un rebond on ne peut plus prestigieux dans les dernières heures du Mercato. En effet, l'AC Milan, en quête de renforts défensifs, aurait activé la piste menant au champion du monde 2018. Si la priorité se nommait Manuel Akanji, le deal s'est finalement révélé trop compliqué et le Suisse a pris la direction du rival intériste.
On aurait pu alors croire que le défenseur de 30 ans aurait bondi sur l'occasion pour relancer dans sa carrière chez le sept fois vainqueur de la Ligue des champions. Il n'en fût rien. Selon le quotidien sportif, le natif de Beaumont-sur-Oise aurait tout simplement rejeté l'approche milanaise. Ainsi, aucune négociation n'a de ce fait, été engagée.
Ls Rossoneri se sont finalement renforcés en défense avec l'arrivée de Koni de Winter mais aussi celle de David Odogu. Au Milan, Kimpembe aurait pu retrouver de nombreuses têtes connues puisque Mile Maignan y évolue et que Christopher Nkunku et Adrien Rabiot ont rejoint la Lombardie lors de ce Mercato estival.
Seulement, le défenseur de l'équipe de France entend bien se relancer peut-être ailleurs en Europe, lui qui est donc bien parti pour s'en aller au Qatar. Une chose est sûre, son départ va encore alléger la masse salariale du club. Une bonne nouvelle pour les Parisiens, eux qui doivent se conformer aux règles de l'UEFA.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.