Copa América : Weah (ex-LOSC), expulsé pour un coup à la tête, condamne les États-Unis à la défaite | OneFootball

Copa América : Weah (ex-LOSC), expulsé pour un coup à la tête, condamne les États-Unis à la défaite | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·28. Juni 2024

Copa América : Weah (ex-LOSC), expulsé pour un coup à la tête, condamne les États-Unis à la défaite

Artikelbild:Copa América : Weah (ex-LOSC), expulsé pour un coup à la tête, condamne les États-Unis à la défaite

Pris d’un coup de sang, Timothy Weah s’en est pris à l’un de ses adversaires cette nuit, condamnant ses coéquipiers à subir un premier revers à la Copa América. C’était face au Panama (2-1).

Il existe parfois des soirées étranges durant lesquelles tout paraît incontrôlable. Ces dernières heures, dans la nuit de jeudi à vendredi, les États-Unis se sont pris les pieds dans le tapis sur la pelouse du Mercedes-Benz Stadium. Le scénario de la rencontre, étonnant dans son écriture, a tourné en faveur du Panama (2-1). Les deux formations se retrouvent désormais à égalité au sein du Groupe C, laissant l’Uruguay prendre la tête avec six unités glanées.


OneFootball Videos


La rencontre débutait sur les chapeaux de roues avec une réalisation précoce refusée aux locaux. Au duel de la tête, Richards voit sa tentative être repoussée par le portier panaméen sur sa barre. Le cuir s’échappe et Tim Ream récupère pour remettre à McKennie en pleine surface qui décoche une frappe puissante sous la barre. Celle-ci rentre, mais auteur de la remise, le défenseur américain est signalé en position de hors-jeu (5′). La réalisation est logiquement refusée. Les faits de jeu s’enchaînent et dix minutes plus tard, Timothy Weah est auteur d’un geste incompréhensible. Alors que le jeu se dispute ailleurs, il donne un coup à la tête de l’un de ses adversaires qui s’écroule. D’abord averti d’un jaune, il voit rouge suite à l’intervention de l’assistance vidéo et quitte la pelouse sans un mot, de marbre (18′).

Ses coéquipiers parviendront tout de même à faire la différence, par Folarin Balogun. Le buteur de l’AS Monaco décoche une frappe croisée puissante qui heurte le montant intérieur droit pour finir sa course de l’autre côté. C’était imparable (22′). Cet avantage est néanmoins de courte durée et le Panama égalise une poignée de minutes plus tard (Blackman 26′). En difficulté lorsqu’il s’agissait de tenir le ballon, les États-Unis ont fait preuve d’une réelle impuissance en infériorité numérique, subissant les assauts adverses. Ils finissent d’ailleurs par craquer (Fajardo 83′) avant que les Panaméens ne hachent considérablement le jeu pour s’offrir un premier succès. Symbole de cette agressivité, l’expulsion de Carrasquilla pour un croche-pied, voire un coup de pied, donné dans les jambes de Christian Pulisic qui était parvenu à faire la différence (88′). Les Américains s’inclinent finalement à Atlanta (2-1), à leur plus grand désarroi.

La composition des USA : Turner (Horvath 46′) – Scally, Richards, Ream (Sargent 86′), Robinson – Reyna (Carter-Vickers 46′), Adams (Cardoso 46′), McKennie – Weah, Balogun (Pepi 72′), Pulisic

Les excuses de Timothy Weah

Au coup de sifflet final, Timothy Weah a publié publiquement un message comprenant ses excuses sur les réseaux sociaux : « Aujourd’hui, j’ai laissé tomber mon équipe et mon pays. Un moment de frustration a eu des conséquences irréversibles, et j’en suis profondément désolé pour mes coéquipiers, mes entraîneurs, ma famille et nos supporters. À l’avenir, je m’engage à tirer les leçons de cette expérience, à ne pas laisser un adversaire me provoquer et à m’efforcer de regagner la confiance et le respect de mon équipe et de mes supporters », a ainsi lancé l’ancien pensionnaire du LOSC, aujourd’hui à la Juventus Turin.

Panama – USA : Le résumé vidéo

Impressum des Publishers ansehen