Copa América : Junior Alonso (ex-LOSC) vaincu d’entrée, Gabriel spectateur de l’inefficacité du Brésil | OneFootball

Copa América : Junior Alonso (ex-LOSC) vaincu d’entrée, Gabriel spectateur de l’inefficacité du Brésil | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·25. Juni 2024

Copa América : Junior Alonso (ex-LOSC) vaincu d’entrée, Gabriel spectateur de l’inefficacité du Brésil

Artikelbild:Copa América : Junior Alonso (ex-LOSC) vaincu d’entrée, Gabriel spectateur de l’inefficacité du Brésil

Dans la nuit de lundi à mardi, ils étaient deux anciens pensionnaires du LOSC à fouler les pelouses américaines de la Copa América. Junior Alonso (Paraguay) et Gabriel Magalhães (Brésil) sont tous deux repartis bredouille.

La Copa América ne semble pas vouloir sourire aux joueurs ayant porté du rouge et du blanc au cours de leur carrière. Hormis la nette victoire des États-Unis de Timothy Weah, aucun joueur passé par le LOSC n’a levé les bras jusqu’ici. Pire encore, dans la nuit de lundi à mardi, Junior Alonso (31 ans) et Gabriel Magalhães (26 ans) ont été spectateurs des mauvais résultats de leur nation, impuissants sur le banc.


OneFootball Videos


Défait au cours de la nuit, le Paraguay de Junior Alonso avait pourtant les arguments pour faire mal, et ce, alors même que James Rodriguez, Luis Diaz ou encore Davidson Sanchez composaient le onze de départ de la Colombie. Les débats ont d’ailleurs été équilibrés durant le premier acte, même si le ballon était laissé aux Colombiens, les Paraguayens parvenaient à se montrer dangereux. Pourtant, à la pause, ils sont menés de deux pions. La raison ? La Colombie a été ultra efficace, marquant sur ses deux premiers tirs cadrés. L’ouverture du score intervient à la demi-heure de jeu, quand Munoz débarque au deuxième poteau pour décocher une tête au rebond piégeux (32′). Il était seul dans le dos de la défense. Une dizaine de minutes plus tard, la Colombie récidivait sur coup de pied arrêté. Un coup-franc frappé par James Rodriguez était dévié de la tête par Lerma, le portier impuissant (42′). L’ancien de l’AS Monaco s’est d’ailleurs offert deux passes décisives. Lors du deuxième acte, le Paraguay, qui n’avait pas réussi à trouver la mire jusqu’ici, parvenait enfin à s’ajuster. Le but inscrit par Enciso (69′) intervenait néanmoins trop tardivement. Resté sur le banc tout au long de la rencontre, Junior Alonso a ainsi assisté au revers des siens vu du banc (2-1).

Colombie – Paraguay : Le résumé vidéo

En parallèle, au SoFi Stadium d’Inglewood, le Brésil de Gabriel Magalhães n’a pas connu beaucoup plus de réussite. Défenseur central du PSG, Marquinhos voyait son but refusé sur hors-jeu, la faute à une déviation de la tête intervenue avant son coup de pied sur coup franc (30′). Outrageusement dominateurs, les Brésiliens ont également touché les montants et n’étaient aussi pas loin de provoquer le but contre son camp d’un défenseur costaricien. Au total, le Brésil a frappé 19 fois au but, contre trois tentatives uniquement pour le Costa Rica qui s’est satisfait de 30% de possession pour empocher le point du nul. Pourtant armé de son coup de tête, il a inscrit 4 buts en Premier League cette saison, l’ancien Lillois est lui aussi resté sur le banc lors de cette partie.

Brésil – Costa Rica : Le résumé vidéo

Impressum des Publishers ansehen