Convoité par le Real Madrid, Xabi Alonso décidera de son futur en mars | OneFootball

Convoité par le Real Madrid, Xabi Alonso décidera de son futur en mars | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·19. November 2024

Convoité par le Real Madrid, Xabi Alonso décidera de son futur en mars

Artikelbild:Convoité par le Real Madrid, Xabi Alonso décidera de son futur en mars

Désiré de toutes parts, Xabi Alonso aurait prévu de mettre les choses au clair tôt dans la saison. Le coach du Bayer Leverkusen, auteur d’une année historique la saison dernière, avec une seule défaite et deux trophées à la clé, prendra prochainement une décision au sujet de son futur.

D’après Marca, le technicien espagnol a choisi de trancher la question au mois de mars prochain. Un engagement qui permettrait au Bayern Munich, à Liverpool et au Real Madrid, les trois clubs en pole position pour accueillir Alonso, d’anticiper un éventuel changement de coach à l’issue de la saison.


OneFootball Videos


Si, à l’heure actuelle, les deux clubs allemands et anglais sont satisfaits de leurs entraîneurs respectifs – Vincent Kompany et Arne Slot -, ils avaient manifesté un intérêt concret pour le tacticien espagnol cet été. Au contraire du Real Madrid. Une approche qui pourrait se renouveler à l’avenir si la saison vire au vinaigre. Du côté de la Casa Blanca, on se tient prêt à passer à l’offensive.

  1. A lire aussi : Mercato : la concurrence pour Xabi Alonso et Wirtz plus présente que jamais

Xabi Alonso plus que jamais favori de Florentino Pérez

Pour l’heure, Xabi Alonso est très heureux de sa situation à Leverkusen. Avec neuf victoires, six matchs nuls et deux revers, il affiche toutefois un bilan mitigé au regard de la saison stratosphérique réussie l’année passée. Un contrecoup évident au vu de la réussite insolente de son équipe en 2023-2024, avec un nombre considérable de rencontres remportées au-delà du temps réglementaire. Lauréat de la Supercoupe d’Allemagne en août, le tacticien espagnol entend faire bonne figure en Ligue des champions, une compétition où il a récemment retrouvé Liverpool (défaite 4-0).

Lié avec le Bayer Leverkusen jusqu’en juin 2026, Xabi Alonso jouit de la même situation contractuelle que Carlo Ancelotti au Real Madrid. Un parallélisme troublant qui pourrait bien faire les affaires du club merengue dans le cas où l’Espagnol décide de rester une saison supplémentaire en Allemagne.

Favori de la direction, adoré par Florentino Pérez, Alonso suscite l’unanimité à Madrid. Il est l’élu pour façonner l’équipe première après Ancelotti. Dans le cas où Xabi Alonso décide de diriger une autre entité, les plans madrilènes demeurent incertains. Avec la volonté de prendre une décision dès le mois de mars, l’état-major de la Maison Blanche sera au moins fixée rapidement.

Impressum des Publishers ansehen