Communiqué des Ultramarines, sur l’échange avec Gérard Lopez et la direction des Girondins | OneFootball

Communiqué des Ultramarines, sur l’échange avec Gérard Lopez et la direction des Girondins | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·28. April 2025

Communiqué des Ultramarines, sur l’échange avec Gérard Lopez et la direction des Girondins

Artikelbild:Communiqué des Ultramarines, sur l’échange avec Gérard Lopez et la direction des Girondins

Comme rapporté hier soir par Sud Ouest, le principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, les Ultramarines, ont bel et bien rencontré Gérard Lopez et la direction du Club au Scapulaire hier. Les Ultras ont ainsi eu plusieurs demandes envers le Président et Propriétaire du Club, sous quatre axes. Voici le communiqué complet, donnant plus de détails sur ce rendez-vous.

Communiqué 28/04/2025


OneFootball Videos


Dimanche 27 avril, nous avons rencontré le propriétaire des Girondins de Bordeaux, en présence d’Arnaud de Carli et d’Arnaud Saint André.

Après plusieurs mois de silence, dû à notre colère face au désastre d’un club relégué au statut amateur avec la casse afférente, nous nous sommes résolus à reprendre contact avec Gérard Lopez. Un choix dont le timing a été mûrement réfléchi, et qui intervient après une nouvelle déconvenue sportive et à l’aube d’une énième intersaison périlleuse. Cette décision, longuement débattue au sein du directoire de notre association, a été précipitée par le risque d’une possible liquidation qui plane toujours au-dessus de nos têtes et à laquelle nous nous opposons fortement.

Ce qui sonne comme une évidence mais qui doit être néanmoins rappelé: nous ne serons pas de ceux qui se satisferont de la disparition de 144 ans d’histoire, de notre nom, de notre palmarès… De notre vie tout simplement.

L’objectif de cette entrevue avec M. Lopez était de connaître ses intentions quant à la conduite du club, à court, moyen, et long terme.

Nos échanges se sont articulés autour de quatre points : 1/ Gestion financière : sortie du redressement judiciaire, passer la DNCG, épurement de la dette, contrôle de la masse salariale, commissions d’agents. Sérieux budgétaire à renforcer. 2/ Incarnation de l’autorité : nomination d’un Président qui gère le club au quotidien, qui assiste aux matchs et qui a l’autonomie nécessaire pour prendre des décisions, ce qui aurait pu éviter que cette saison ne soit sabordée en quelques semaines. 3/ Un recrutement N2 : prioriser des joueurs guerriers qui connaissent ce championnat, arrêter les recrutements systématiques à l’étranger souvent coûteux et en lien trop étroits avec certains réseaux d’agents. 4/Ouvrir la porte à tout projet de rachat, sérieux tant sportivement que financièrement.

Cette réunion fut tendue, parfois musclée, mais un dialogue constructif a toutefois été maintenu pendant plus de deux heures. Les réponses apportées par Gérard Lopez, qui n’engagent que lui, sont les suivantes : il dit s’engager à assurer la pérennité financière du club pour les échéances à venir et présente un plan sur 6 ans avec une rigueur budgétaire. De plus, il a affirmé ne pas vouloir répéter les erreurs sur le recrutement, et assure être prêt à étudier toute proposition de rachat crédible. Enfin, concernant le poste de président nous avons exposé avec force nos arguments, sa réponse sera connue dans les prochaines semaines.

Nous profitons de ces quelques lignes pour remercier à nouveau très sincèrement chaque personne qui a fait vivre notre immense Virage Sud, combattif et surmotivé toute la saison.. Nous remercions également tous les amoureux des Girondins qui comme nous continuent de soutenir indéfectiblement le mythique FCGB, contre vents et marées.

ULTRAMARINES BORDEAUX 1987

Impressum des Publishers ansehen