Comment l'OL a convaincu la DNCG de le maintenir en Ligue 1 | OneFootball

Comment l'OL a convaincu la DNCG de le maintenir en Ligue 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·11. Juli 2025

Comment l'OL a convaincu la DNCG de le maintenir en Ligue 1

Artikelbild:Comment l'OL a convaincu la DNCG de le maintenir en Ligue 1

Le mercredi 9 juillet, l'Olympique Lyonnais, bien mal embarqué, est finalement parvenu à convaincre la DNCG de le maintenir en Ligue 1.

C'était loin d'être gagné d'avance ... et pourtant ! Le mercredi 9 juillet a sans doute ressemblé au jour le plus long pour les supporters de l'Olympique Lyonnais, qui ont suivi avec attention les informations concernant le passage de leur club fétiche devant la commission d'appel de la DNCG. Rétrogradé en Ligue 2 le 24 juin dernier, l'OL, cette fois-ci emmené par Michele Kang (présidente) et Michael Gerlinger (directeur général) en lieu et place de John Textor, est finalement parvenu à convaincre le gendarme financier de le laisser poursuivre en Ligue 1 pour la saison 2025-2026. Mais comment le septuple champion de France, au bord du gouffre, a-t-il réussi cette prouesse ?


OneFootball Videos


Textor définitivement écarté

Selon les informations du quotidien L'Équipe, l'OL aurait posé la somme de 124 millions d'euros sur la table de la commission d'appel mercredi au siège de la Fédération française de football (FFF). Parmi ces 124 millions, 87 l'auraient été en cash, 37 sous forme de garanties. Soit autant de montants qui se rapprocheraient de ceux présentés lors de la première instance en compagnie de John Textor. Mais contrairement à l'homme d'affaires américain et ses lettres d'intention, le nouveau binome fort de l'Olympique Lyonnais aurait présenté de l'argent tangible à l'instance, tout en s'étant assuré de l'appui d'acteurs majeurs.

De quoi convaincre la DNCG de valider le dossier lyonnais avec toutefois quelques restrictions, comme l'encadrement de la masse salariale ou des indemnités de mutation. Un moindre mal. Mais tout le travail de Michele Kang et Michael Gerlinger n'aurait pas été suffisant sans la mise à l'écart de John Textor, démissionnaire il y a une dizaine de jours. Mise à l'écart d'ailleurs définitive, comme l'a promis la présidente des Gones mercredi. Cette dernière aurait effectivement affirmé au gendarme financier que l'Américain, toujours actionnaire majoritaire à cette heure, ne reviendrait en aucun cas chez les Gones. Deuxième "ouf" pour les supporters lyonnais !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen