Girondins4Ever
·24. Juli 2025
Christophe Hutteau : “La proposition était en tout point irrefusable. Gaëtan n’a malheureusement jamais eu la reconnaissance qu’il aurait dû avoir”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·24. Juli 2025
L’agent de Gaëtan Laborde, Christophe Hutteau, s’est exprimé sur les critiques concernant le choix de l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, de rejoindre la deuxième division en Arabie Saoudite.
“Gaëtan Laborde quitte donc la France pour rejoindre l’Arabie Saoudite où il portera les couleurs du Al-Diriyah (seconde division) entraîné par le français Sabri Lamouchi et ce pour les 3 prochaines années. Vous allez être nombreux à réagir en disant mais comment est il possible de quitter l’Europe et la Coupe d’Europe pour se rendre en seconde division d’un club du golf ? Tout simplement parce que la proposition était en tout point irrefusable et que c’était pour lui l’occasion de mettre sa famille définitivement à l’abri. C’est louable et en aucun cas condamnable ! Gaëtan n’a malheureusement jamais eu la reconnaissance qu’il aurait dû avoir dans notre championnat et son départ à l’étranger n’a pas fait les grandes lignes de la presse spécialisée. D’ici quelques jours, quelques heures, plus personne n’évoquera son transfert. Pourtant, nous parlons d’un joueur qui aura marqué les statistiques et les esprits. 137 buts (Toutes compétitions confondues), 48 passes décisives ! Nul besoin de faire de commentaires supplémentaires si ce n’est que la France perd un de ses attaquants les plus fiables de ces dernières saisons. Ma grande fierté aura été de lui permettre de figurer parmi les 30 meilleurs revenus de la L1 ces 2 dernières saisons ! L’autre grande fierté est d’être considéré par Gaëtan, Anastasia son épouse, et leurs filles comme partie intégrante de la famille. C’est aussi une très belle récompense. Pour toutes ces raisons bravo Gaëtan, mes vœux les meilleurs et les plus sincères dans cette nouvelle vie”.
Puis, il ajoute.
“N’oublions pas qu’il n’a pas encore 32 ans et que le football est magique car tout est possible… y compris plus tard de revenir en France pour essayer d’atteindre le chiffre fatidique des 100 buts inscrits en L1 (Il en compte 88 à ce jour). Ce n’est donc peut être qu’un au revoir…
Live
Live
Live