Christophe Dugarry : “Sur le match de l’Autriche, c’était décevant, ça manquait vraiment d’idées, ça manquait vraiment de tranchant, de créativité” | OneFootball

Christophe Dugarry : “Sur le match de l’Autriche, c’était décevant, ça manquait vraiment d’idées, ça manquait vraiment de tranchant, de créativité” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·20. Juni 2024

Christophe Dugarry : “Sur le match de l’Autriche, c’était décevant, ça manquait vraiment d’idées, ça manquait vraiment de tranchant, de créativité”

Artikelbild:Christophe Dugarry : “Sur le match de l’Autriche, c’était décevant, ça manquait vraiment d’idées, ça manquait vraiment de tranchant, de créativité”

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite à la victoire de l’Equipe de France face à l’Autriche (1-0) lors de son entrée dans cet Euro 2024. Il a notamment évoqué les soucis offensifs des Bleus face aux autrichiens, notamment le trio Mbappé, Dembélé et Thuram.

Le sujet était le suivant : L’attaque des Bleus accusée d’être trop pauvre techniquement.


OneFootball Videos


“Je sais que ce n’est pas le point fort de notre sélectionneur, que de faire jouer ses équipes offensivement. Il laisse beaucoup de libertés et de choix à ses attaquants en leur disant ‘Débrouillez-vous entre vous, c’est à vous de créer le danger, c’est à vous de trouver les solutions et de marquer les buts. Il ne s’en mêle pas trop, il est plutôt préoccupé par l’aspect défensif de son équipe. Là, je trouve qu’il y a des efforts à faire. Est-ce que ces trois joueurs sont capables, dans la communication, le fait qu’ils s’entendent bien, de trouver quelque chose de plus pertinent, de plus percutant ? Mais c’est vrai que sur le match de l’Autriche, c’était décevant, ça manquait vraiment d’idées, ça manquait vraiment de tranchant, de créativité. J’ai trouvé ça beaucoup trop moyen. Je trouve que leurs qualités se ressemblent trop. C’est pour ça que sur le match de l’Autriche, pour un trio qui a eu peu de fois la possibilité de jouer ensemble et de faire ses gammes, je pense que ça aurait été mieux de mettre Olivier Giroud. Je pense qu’Olivier Giroud, dans ce système, amène quelque chose d’autre, amène quelque chose de nouveau dans ce trio, qui pourrait être plus que bénéfique pour moi. Après, ce sont de bons joueurs tous les trois, il n’y a aucun problème. Mais le déchet technique face à l’Autriche a été assez inquiétant. Je trouve que ça manque de sang-froid, ça part dans des dribbles… Dembélé a toujours le même déchet. Dembélé, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Le petit Marcus (Thuram) est ballotté un coup à gauche, un coup attaquant, je le sens un petit peu perdu alors qu’il a montré d’excellentes choses avec l’Inter. Kylian joue un peu comme il veut, quand il veut, où il veut. J’ai l’impression qu’ils sont un peu perdus, c’est trop le bazar avec un déchet technique trop important.”

Retranscription Girondins4Ever

Artikelbild:Christophe Dugarry : “Sur le match de l’Autriche, c’était décevant, ça manquait vraiment d’idées, ça manquait vraiment de tranchant, de créativité”

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Impressum des Publishers ansehen