Chirivella et Lafont (ex FC Nantes) ne joueront pas la LDC | OneFootball

Chirivella et Lafont (ex FC Nantes) ne joueront pas la LDC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·31. Juli 2025

Chirivella et Lafont (ex FC Nantes) ne joueront pas la LDC

Artikelbild:Chirivella et Lafont (ex FC Nantes) ne joueront pas la LDC

Après une défaite 2-0 au match aller, il semblait compliqué de voir le Panathinaïkós renverser la tendance face aux Rangers pour accéder au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions. Comme lors du match aller, Pedro Chirivella était bien titulaire pour cette rencontre si importante. De son côté, Alban Lafont était une nouvelle fois sur le banc, malgré la performance plus que moyenne de Bartlomiej Dragowski au match aller.

Le match

Les Grecs auront tout tenté dans ce match afin de se donner une chance de vaincre leurs adversaires venus d’Écosse. Poussés par leur public, ils vont même réduire l’écart à la 53ème minute. D’un magnifique centre de Bakasetas venu de la droite, Djuricic, esseulé, vient tromper la vigilance de Butland d’une tête rageuse. Litigieux, le but est finalement validé par la VAR, car le buteur était bien en position licite.


OneFootball Videos


Pour autant, l’espoir sera de courte durée. En effet, seulement 7 minutes plus tard, alors que le Panathinaïkós était à deux doigts de doubler la mise quelques secondes avant, les Rangers vont revenir au score et reprendre 2 buts d’avance sur l’ensemble des deux matches.

Après une percée dans la surface de réparation, Danilo se retrouve en position de frappe. Ce dernier ne se fait pas prier, mais sa frappe est contrée. Cependant, elle lui revient dans les pieds et il retente sa chance. Sa frappe est une nouvelle fois contrée sur la ligne, mais le ballon retombe cette fois-ci dans les pieds de Gassama, qui, d’une superbe volée qui finit en poteau rentrant, vient annihiler les espoirs grecs. Déjà buteur à l’aller, Gassama se rappellera sûrement de cette double confrontation.

Quelle suite ?

Malgré l’élimination, les espoirs d’Europe du Panathinaïkós et de nos deux anciens Canaris ne sont pas morts. En effet, ils pourront tenter de se qualifier pour l’Europa League via de nouveaux tours préliminaires.

Ils affronteront le vainqueur de Shaktar – Besiktas dont le retour se joue ce soir à 20h. Lors du match aller, les Ukrainiens avaient pris une vraie option sur la qualification en s’imposant 4-2 en Turquie. Pedro Chirivella et Alban Lafont retrouveront-ils l’Europa League, aux bons souvenirs de leurs années nantaises ? Affaire à suivre…

Impressum des Publishers ansehen