Chiffre symbolique, fin d'une énorme série...Les stats' de la défaite du PSG à Strasbourg | OneFootball

Chiffre symbolique, fin d'une énorme série...Les stats' de la défaite du PSG à Strasbourg | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·3. Mai 2025

Chiffre symbolique, fin d'une énorme série...Les stats' de la défaite du PSG à Strasbourg

Artikelbild:Chiffre symbolique, fin d'une énorme série...Les stats' de la défaite du PSG à Strasbourg

Le Paris Saint-Germain s'est incliné sur la pelouse de Strasbourg ce samedi après-midi (2-1). Une défaite assez marquante dans les chiffres puisqu'un cap a été atteint sous l'ère QSI. Une série folle a aussi pris fin pour les Parisiens ce jour en Alsace.

Le Paris Saint-Germain s'est incliné ce samedi après-midi sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg (2-1). En plus d'avoir concédé sa deuxième défaite consécutive en Ligue 1, il n'a pris qu'un seul point lors de ses trois derniers matchs en L1. Une première depuis avril 2019 (1). Un chiffre symbolique a d'ailleurs été atteint puisqu'il s'agit de la 100e défaite en compétition officielle sous QSI (535 victoires, 124 nuls) tandis que Paris n'avait plus perdu deux fois de suite en Ligue 1 depuis plus de deux ans (saison 2022-2023, défaites contre Rennes et Lyon lors des 28e et 29e journées).


OneFootball Videos


Mais surtout, le club de la capitale a concédé sa 1ère défaite à l'extérieur en Ligue 1 depuis le 11 février 2023 contre l'AS Monaco au stade Louis II mettant fin à une série de 39 matchs consécutives sans défaite en déplacement dans l'élite. C'était aussi d'ailleurs la première fois depuis cette date qu'il était mené par deux buts d'écart à la pause.

100e défaite de l'ère QSI, une série folle prend fin à l'extérieur

Lucas Hernandez, quant à lui, est devenu le premier joueur parisien à inscrire un but contre son camp en L1 depuis Marquinhos contre...Strasbourg le 28 décembre 2022. Paris a aussi perdu une rencontre au cours de laquelle Lucas Beraldo a été titularisé pour la première fois en compétition officielle cette saison (21 victoires, 3 nuls).

Au rayon des bonnes nouvelles, le PSG a inscrit 43 buts à l'extérieur en championnat cette saison. Il n'a fait mieux qu'à une seule reprise lors d'un exercice dans l'élite en déplacement (44 en 2022/23). De plus, Bradley Barcola a inscrit son premier but avec les Rouge et Bleu en compétition officielle depuis le 8 mars 2025 contre le Stade rennais, mettant fin à une série de 11 rencontres consécutives sans marquer avec le club parisien.

Interrogé par DAZN après la rencontre, Warren Zaïre-Emery, capitaine du jour, refusé de dire que les regards étaient tournés vers Arsenal : "Je pense qu’on a fait le nécessaire tout au long de la saison. On les a tous joués de la même manière. C’est pourquoi qu’on a été invaincus avant les deux derniers matches. On sait que c’est dur et il ne faut pas le banaliser. On n’a pas fait un mauvais match. On est revenus au score et on a tout donné ce soir. On n’était pas tourné vers Arsenal. On a tout donné. Il faut continuer mercredi et tout faire pour se qualifier."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen