Chelsea/PSG – Défaite et saison, Marquinhos ne mâche pas ses mots | OneFootball

Chelsea/PSG – Défaite et saison, Marquinhos ne mâche pas ses mots | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·14. Juli 2025

Chelsea/PSG – Défaite et saison, Marquinhos ne mâche pas ses mots

Artikelbild:Chelsea/PSG – Défaite et saison, Marquinhos ne mâche pas ses mots

Le Paris Saint-Germain affrontait ce dimanche Chelsea dans le cadre de la Coupe du Monde des clubs (3-0 résumé vidéo ici). Au micro de PSG TV, Marquinhos, défenseur et capitaine de cette équipe parisienne âgé de 31 ans, s’est exprimé au sujet de cette défaite.

Marquinhos «Nous sommes frustrés, mais ça n’enlève rien de cette saison incroyable»

«C’est toujours difficile de perdre une finale. C’est le match à ne pas perdre. Mais si je regarde en arrière, on a quand même fait une Coupe du Monde de fou. Nous avons joué contre des équipes de très haut niveau, nous les avons battues pour arriver jusqu’en finale. On avait réalisé un parcours excellent jusqu’ici. C’est dommage, on n’a pas réussi à être efficace lors du match qu’il ne fallait pas perdre. Je pense que c’est ce qu’il nous a manqué. On a été en-dessous de notre niveau habituel et de ce que l’on peut faire. Il faut être clair avec nous-mêmes, s’améliorer pour la saison prochaine, même si on a fait une saison incroyable avec un titre historique et des titres nationaux. Mais c’est dommage, on avait vraiment envie de gagner ce titre inédit car c’est le premier sous ce format. Nous sommes frustrés, mais ça n’enlève rien de cette saison incroyable.»

Marquinhos «Je me souviendrai de cette saison toute ma vie.»

«Merci à tous les supporters, ils ont été incroyables pendant toute la saison. Ce sont les MVP de la saison, les meilleurs à la maison comme à l’extérieur, et même ici aux États-Unis. On les voyait partout où on allait, ils étaient partout ! Les choses les plus belles cette saison sont la joie et l’amour que l’on a reçues pendant toute la saison. Je pense qu’il y a beaucoup d’enfants qui ont commencé à admirer le style, le jeu, l’envie et l’amour que l’on donne sur le terrain. L’amour que les supporters nous donne aussi en-dehors. Je pense que beaucoup de gens ont commencé à respecter le PSG, qui est de plus en plus admiré, et ça fait vraiment plaisir. Je me souviendrai de cette saison toute ma vie. On n’a malheureusement pas gagné ce titre, mais ça a été une saison incroyable. »

Une saison incroyable pour le PSG évidemment qui vient de remporter la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. La culture de l’instant va faire oublier cet exploit à bon nombre de spectateurs, mais le club de la capitale reste encore aujourd’hui sur le toit de l’Europe.


OneFootball Videos


En étant en mission européenne depuis le mois de janvier, il est évident que les Parisiens ne pouvaient arriver à 100% sept mois plus tard, pour cette Coupe du Monde des clubs. La fatigue, la suspension de Pacho pour cette finale, le jour de repos en moins, ces petits paramètres ont forcément au leur incidence dans cette finale.

Mais globalement il n’y a aucun regret à avoir pour le PSG qui a déjà marqué son histoire et qui a réalisé une saison XXL. Cela montre que cette équipe est encore en construction et qu’elle a des failles. Il va maintenant falloir travailler pour renforcer certains postes et se reposer pour arriver à 100% pour la Supercoupe d’Europe face à Tottenham le 13 août prochain.

Impressum des Publishers ansehen