CHAN 2024 : l’histoire inspirante du Marocain Mohamed Rabie Hrimat | OneFootball

CHAN 2024 : l’histoire inspirante du Marocain Mohamed Rabie Hrimat | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·5. August 2025

CHAN 2024 : l’histoire inspirante du Marocain Mohamed Rabie Hrimat

Artikelbild:CHAN 2024 : l’histoire inspirante du Marocain Mohamed Rabie Hrimat

La belle forme de Mohamed Rabie Hrimat dans le CHAN

Artikelbild:CHAN 2024 : l’histoire inspirante du Marocain Mohamed Rabie Hrimat

Mohamed Rabie Hrimat/@CAF


OneFootball Videos


Le milieu de terrain Mohamed Rabie Hrimat a attiré tous les regards avec la sélection marocaine lors de la première journée de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

La région de l’Afrique de l’Est, comprenant la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda, accueille la compétition jusqu’au 30 août prochain.

Le joueur de 30 ans a contribué à la victoire de son équipe nationale face à l’Angola sur le score de deux buts à zéro lors de sa première apparition dans la compétition continentale.

La vie n’a pas été facile pour Mohamed Rabie Hrimat qui a dû batiller avant de devenir « Lion de l’Atlas ».

Un début difficile

Formé à l’académie du FUS Rabat, Mohamed Rabie Hrimat n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe première en raison de la forte concurrence à son poste.

Lors de la saison 2014-2015, le club de Rabat l’a prêté à l’Association sportive de Salé, évoluant en deuxième division.

Pendant quatre saisons, il a souffert d’un manque de temps de jeu avec le FUS, ne disputant que 13 matchs et délivrant une seule passe décisive.

Un tournant dans sa carrière est survenu en 2019 lorsqu’il a rejoint le Kénitra AC, puis, l’année suivante, l’AS FAR (l’Armée Royale).

Artikelbild:CHAN 2024 : l’histoire inspirante du Marocain Mohamed Rabie Hrimat

L’ascension avec l’AS FAR

Mohamed Rabie Hrimat a brillé avec l’AS FAR au cours des cinq dernières saisons.

Le joker du milieu de terrain a disputé 186 matchs dans toutes les compétitions, participant à 50 buts entre passes décisives et réalisations personnelles.

Il a grandement contribué aux sacres de son équipe en championnat lors de la saison 2022-2023 et en Coupe du Maroc pour la saison 2019-2020.

Il a été élu meilleur joueur du championnat marocain pour la saison 2023-2024, ce qui a fait grimper sa valeur marchande à 1,5 million d’euros.

Impressum des Publishers ansehen