
Trivela
·22. Juli 2025
Cette pépite scandinave va rejoindre le Portugal pour plus de 20 millions d’euros

In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·22. Juli 2025
Le FC Porto a trouvé un accord avec le FC Copenhague pour enrôler l’un des plus grands espoirs du football danois.
Les Dragões tiennent très probablement leur prochaine recrue. Alors que les négociations avancent depuis plusieurs jours au sujet d’une éventuelle arrivée du jeune Victor Froholdt dans le nord du Portugal, un accord aurait finalement été trouvé.
Encore peu connu du grand public, Victor Froholdt représente l’un des joueur d’avenir au Danemark. À tout juste 19 ans, ce milieu de terrain formé à Copenhague est déjà international danois et a été le deuxième joueur le plus utilisé par son entraîneur au cours de la saison passée.
Mesurant 1 mètre 87, Victor Froholdt impressionne notamment par sa puissance physique et ses qualités techniques. Il est décrit par les spécialistes comme un milieu box-to-box, capable d’apporter l’équilibre au coeur du jeu, tout en se projetant vers l’avant. En 62 apparitions avec l’équipe première de Copenhague, la probable future recrue du FC Porto a été décisif à 14 reprises.
Des qualités qui ne pouvaient pas passer sous les radars avisés de la direction du FC Porto. Alors que le président André Villas-Boas a rappelé l’importance de dénicher des talents venus des quatre coins du monde pour la réussite économique et sportive de son projet, le club portugais a fait de Victor Froholdt l’une des priorités de son mercato.
Et l’affaire semble en très bonne voie. Selon O Jogo, le FC Porto et le FC Copenhague seraient récemment tombés d’accord sur un montant estimé à 20 millions d’euros, auquel s’ajouteraient 2 millions d’euros supplémentaires selon les performances futures du joueur dans le nord du Portugal.
Une information confirmée à demi-mots par l’entraîneur du club danois, Jacob Neestrup, qui a annoncé que son jeune talent ne ferait pas partie du groupe qui affrontera Drita ce mardi soir, dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ça sent très bon, du côté de Porto.
Crédit photo : Patrik Lundin/Getty Images