Celta – Real Madrid : rester au contact du Barça avant le Clasico | OneFootball

Celta – Real Madrid : rester au contact du Barça avant le Clasico | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·19. Oktober 2024

Celta – Real Madrid : rester au contact du Barça avant le Clasico

Artikelbild:Celta – Real Madrid : rester au contact du Barça avant le Clasico

Le Real Madrid est en quête des trois points face au Celta de Vigo, pour suivre le rythme du Barça avant le Clásico de la semaine prochaine.

Le Real Madrid enregistre plusieurs retours de blessure

L’infirmerie du Real Madrid se vide progressivement après les blessures de plusieurs joueurs avant la trêve internationale.


OneFootball Videos


Les brésiliens Vinícius Júnior et Éder Militão sont de retour dans le groupe de Carlo Ancelotti, pour affronter le Celta de Vigo. Ils ont été contraints de manquer la trêve internationale avec la Seleção, à cause d’une blessure aux cervicales contractée face au Villarreal CF pour le virevoltant ailier gauche, et d’une blessure musculaire au quadriceps de la jambe gauche pour le défenseur central.

Carlo Ancelotti, qui s’est présenté en conférence de presse à la Ciudad Real Madrid, a d’ailleurs partagé son optimisme sur le retour de Vinícius Júnior : « Cette trêve lui a fait le plus grand bien, car il en a profité, comme les autres, pour travailler dur et intensément lors de ces jours de repos. Ce sont mes sensations, mais le juge est le terrain et on le verra demain. J’ai l’impression que Mbappé et lui se portent bien. ».

Le Real Madrid peut également compter sur la disponibilité de ses deux gardiens, Thibaut Courtois et Andriy Lunin. Le portier belge s’était blessé à l’adducteur de la jambe gauche lors du Derbi face à l’Atlético de Madrid. Tandis que l’Ukrainien, qui a remplacé Thibaut Courtois lors des rencontres face à Lille en Ligue des champions et face au Villarreal CF, n’a pas pu rejoindre sa sélection à cause d’une infection virale.

  1. À lire aussi : Celta – Real Madrid : trois points à savoir sur les Celticos

Une fragilité à l’extérieur qui fait tache

Le Real Madrid est toujours aussi intraitable au Santiago Bernabéu cette saison avec 100 % de victoires. Mais c’est à l’extérieur que le bât blesse. En effet, le Real Madrid a remporté seulement un seul de ses quatre matchs de LaLiga loin de ses bases cette saison et a concédé sa seule défaite toutes compétitions confondues au stade Pierre Mauroy du LOSC.

Ces contre-performances du Real Madrid à l’extérieur sont la cause de son retard de trois points sur le FC Barcelone en tête du classement. Et le match nul 1-1 concédé à la 95ᵉ minute contre l’Atlético de Madrid au Cívitas Metropolitano lors de la 8ᵉ journée de championnat fait particulièrement tache. En effet, une victoire aurait permis aux coéquipiers de Luka Modrić de revenir à un petit point de leur rival catalan, défait le même week-end sur la pelouse du CA Osasuna (4-2).

Le Real Madrid serait bien inspiré de rectifier le tir et éviter le piège du stade Balaídos, face à une équipe du Celta de Vigo qui a perdu qu’un seul match à domicile cette saison contre l’Atlético de Madrid. La défense des Madridistas devra également se méfier de l’attaque portée par Borja Iglesias. En effet, les Galiciens ont déjà inscrit huit buts à domicile.

Le Real Madrid a pour objectif d’enchaîner une seconde victoire après celle contre le Villarreal CF, afin d’accueillir le FC Barcelone samedi prochain, avec dans le viseur l’objectif de prendre la place de leader.

Impressum des Publishers ansehen