Girondins4Ever
·6. August 2025
Cédric Yambéré : “Quand on faisait des longs trajets, l’ambiance était bonne l’année dernière. On ne s’en plaignait pas”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·6. August 2025
Alors que le groupe de National 2 continue sa préparation d’avant saison, le groupe réserve a aussi repris et disputé un premier match amical. Cédric Yambéré en faisait partie. Il animait un live sur sa chaîne Twitch et a évoqué cette reprise avec le groupe de Régional 1. Mais il est également revenu sur le fait que l’équipe première reste dans le groupe Ouest en N2. Il est aussi revenu sur les longs trajets de la saison dernière.
“Comment je vois le fait de rester dans la poule Ouest en N2 ? C’est bien, après les trajets ne me dérangeaient pas, longs ou pas longs. Connaître les trois-quarts des adversaires ce n’est pas mal. Quand tu connais les gens après ça charrie beaucoup, ça donne encore plus de piment donc ça va être pas mal. Je pense que ça ne va pas être évident. Quand on faisait des longs trajets, l’ambiance était bonne l’année dernière. On ne s’en plaignait pas. Après, t’es dans de bonnes conditions, on était dans de bonnes conditions, de très bonnes conditions. Il ne faut pas non plus se plaindre de tout et n’importe quoi. Tu as de très, très bonnes conditions, le bus est bien. Cela arrive que tu partes la veille, ce ne sont pas tous les clubs qui font ça donc tu n’as pas à te plaindre. Tu rentres tard le soir, t’as entraînement le dimanche matin et après t’as le repos. Après, c’est toujours mieux quand tu fais des longs déplacements de revenir avec une victoire ou un résultat plus ou moins positif. Quand je dis plus ou moins, le plus c’est la victoire et le moins c’est le match nul. Maintenant, le plus important pour le club et pour la ville je pense c’est d’avoir cette remontée. J’espère que ce qu’on a fait l’année dernière va aider ceux qui sont là pour pouvoir remonter.”
Retranscription Girondins4Ever