« Ce sont mes enfants qui me coachent » : L’heure n’est pas à la reconversion pour Eden Hazard (ex-LOSC) | OneFootball

« Ce sont mes enfants qui me coachent » : L’heure n’est pas à la reconversion pour Eden Hazard (ex-LOSC) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·25. Mai 2025

« Ce sont mes enfants qui me coachent » : L’heure n’est pas à la reconversion pour Eden Hazard (ex-LOSC)

Artikelbild:« Ce sont mes enfants qui me coachent » : L’heure n’est pas à la reconversion pour Eden Hazard (ex-LOSC)

À la retraite depuis près de deux ans, Eden Hazard n’a pas prévu de se reconvertir dans les semaines, mois et années à venir. Devenir coach, ce n’est pas dans les plans de l’ancien feu-follet du LOSC.

Il a beau avoir raccroché ses crampons il y a près de deux ans, Eden Hazard n’en reste pas moins un homme occupé. Après avoir gravi le Mont Ventoux, disputé la Kings World Cup et foulé les prés lors de multiples rencontres caritatives, participé à une course cycliste longue de 225 kilomètres dans les environs de Majorque fin avril, le Belge faisait récemment son apparition sur un parcours de golf dans la banlieue d’Anvers. C’est un peu, finalement, comme s’il réalisait des piges à droite et à gauche. Ce qui est certain, c’est qu’il n’a pas prévu, à ce jour, une reconversion quelconque.


OneFootball Videos


Intérêt zéro

« Personne ne l’a dit, mais c’était quand même un beau branleur », avait lancé dans un éclat de rires Rio Mavuba en mars 2024, date lors de laquelle Eden Hazard inaugurait un terrain à son nom au Domaine de Luchin. C’est peut-être pour cela que, contrairement à d’anciens grands noms tels que Florent Balmont, Marvin Martin, Loïc Rémy ou encore Mathieu Debuchy, qui ne devrait pas poursuivre sa mission plus longtemps au centre de formation du LOSC, le Belge ne compte pas se reconvertir.

« J’espère simplement pouvoir être une petite source d’inspiration »

De son propre aveu, il ne pourrait même pas coacher ses enfants sur un terrain : « Non, pas du tout. Ce sont plutôt mes enfants qui me coachent. Pour l’instant, je ne suis pas intéressé par ça. Un coach doit faire plein de trucs. Je veux juste profiter de la vie », a-t-il lâché vendredi dernier aux médias présents au Soudal Open.

Ce qu’il souhaite simplement, c’est laisser sa façon de penser et les enseignements qu’il est possible de retirer de sa carrière à la relève. Cette dernière, à l’image d’un certain Ethan Mbappé, en fera ce que bon lui semble : « J’espère simplement pouvoir être une petite source d’inspiration pour les futures générations. Qu’elles essaient de prendre autant de plaisir que ce que moi j’ai pu connaître, vivre sur ce terrain, et qu’ils arrivent aussi à en transmettre, c’est ce que j’ai personnellement essayé de faire, d’en donner », avait-il lancé aux abords du Terrain Eden Hazard l’année dernière.

Impressum des Publishers ansehen