« Ce sera le vif du sujet » : Le LOSC va bientôt passer à la vitesse supérieure dans sa préparation estivale | OneFootball

« Ce sera le vif du sujet » : Le LOSC va bientôt passer à la vitesse supérieure dans sa préparation estivale | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·19. Juli 2025

« Ce sera le vif du sujet » : Le LOSC va bientôt passer à la vitesse supérieure dans sa préparation estivale

Artikelbild:« Ce sera le vif du sujet » : Le LOSC va bientôt passer à la vitesse supérieure dans sa préparation estivale

En se déplaçant en Italie, peu importe le résultat final engrangé, le LOSC concluait la première partie de sa préparation estivale. La suite réserve de belles surprises aux Dogues.

De l’autre côté des Alpes, presque en Suisse, c’est à Côme que le LOSC poursuivait sa préparation en cette fin de semaine. Les Dogues se sont ainsi frottés à la troupe de Cesc Fabregas, qui leur a posé de sérieux problèmes. Menés de deux pions à l’heure de jeu, ils ont heureusement su réagir et n’étaient pas très loin d’arracher un match nul. Un but qui n’aurait sans doute pas dû être validé pour hors-jeu offrait cependant la victoire aux locaux dans le temps additionnel (3-2).


OneFootball Videos


« Je pense que le troisième but est hors-jeu »

De passage à notre micro au coup de sifflet final, Bruno Genesio dressait un constat lucide de la rencontre disputée : « On a été en difficulté. On a vu la différence entre une équipe plus mature en face, mieux que nous techniquement et tactiquement. C’était une opposition supérieure à celles que l’on avait pu rencontrer lors des deux premiers matchs, débutait-il ainsi. On a eu beaucoup de problèmes en première période, notamment dans notre pressing, qui n’était pas très bien organisé. Ils ont eu trop de facilité à ressortir les ballons et à trouver des espaces dans le dos de notre milieu de terrain, entre notre milieu et notre défense. On s’est exposés par rapport à ça », analysait-il.

Malgré quelques initiatives positives, les Dogues ont fait des erreurs qui ont été payés cash : « Il y a eu quelques ressorties intéressantes en début de match, notait-il tout de même. Et puis, on a pris un but sur ce qu’ils attendaient, à savoir du jeu à l’intérieur, alors qu’il y avait la possibilité de jouer sur les extérieurs. En première mi-temps, on a été dominés dans beaucoup de domaines, reconnaissait le technicien lillois, bien plus satisfait par la suite. Les débats se sont équilibrés en deuxième période. L’opposition était aussi peut-être un peu moins forte. Je pense que le troisième but est hors-jeu. C’était dommage parce que, même si le résultat est anecdotique dans les matchs de préparation, on aurait préféré repartir avec un match nul. Mais il y a eu une bonne réaction en deuxième mi-temps », saluait ainsi Bruno Genesio, qui attribuaient bons et mauvais points.

Passer à la vitesse supérieure

Trois matchs amicaux ont été disputés jusqu’ici, avec deux victoires (contre les U23 du KAA Gent, 2-0, et l’Amiens SC, 5-0) et un revers (Côme, 3-2) enregistrés. Il en reste encore trois à disputer pour des Dogues arrivés à mi-parcours. Ces derniers ont validé la première partie du travail mis en place par Bruno Genesio et son staff technique.

« La préparation a été divisée en deux. On a sept semaines de préparation et les trois premières semaines ont été consacrés à un gros travail athlétique, un gros travail de remise en forme avec beaucoup de foncier. C’est ce qu’on a fait et les joueurs en avaient besoin après six semaines de vacances », reconnaît avec un petit sourire le technicien lillois. C’est peut-être aussi ce qui explique qu’on n’avait pas énormément de jus en première mi-temps, notamment. »

« Il y aura beaucoup plus de travail intensif, tactique et technique. On rentrera dans le vif du sujet »

Les Dogues ont désormais droit à « une petite coupure » pour se remettre de ce premier bloc. Certains en profitaient dès ce vendredi soir, à l’image de Hakon Haraldsson et Marius Broholm, qui retrouvaient leurs proches au coup de sifflet final. Il faudra ensuite passer à la vitesse supérieure : « L’investissement jusqu’ici a été bon. Les séances ont été bonnes. Il y a eu de l’investissement et de l’implication. Maintenant, on entamera ensuite la dernière période, où il y aura beaucoup plus de travail intensif, tactique et technique pour rentrer dans le vif du sujet », prévient Bruno Genesio.

En parallèle, le LOSC s’opposera à de sérieux adversaires pour se tester : « Avec Dortmund et West Ham, on va affronter de belles équipes. Venise aussi, ce sont de bonnes confrontations, se réjouit d’avance le technicien lillois. Ça va nous permettre de nous évaluer avant le début du championnat », concluait-il. On l’a bien compris. Après une brève période de repos, les Dogues vont de nouveau devoir cravacher.

Impressum des Publishers ansehen