Le Petit Lillois
·6. Juli 2025
Ce qu’Arnaud Bodart « a envie au LOSC, c’est de kiffer ! »

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·6. Juli 2025
Nouveau venu au Domaine de Luchin, Arnaud Bodart débarque au LOSC avec l’envie première de prendre du plaisir et de s’aguerrir au sein d’un groupe performant depuis plusieurs années.
En quête d’un successeur à Vito Mannone, partie libre à la fin de son contrat le 30 juin dernier, le LOSC a enrôlé Arnaud Bodart (27 ans), dont le contrat n’avait pas été prolongé par le FC Metz. Il était présente à la presse ce mercredi, qu’il a conquise de par sa personnalité. Être le second de Lucas Chevalier est loin d’être un problème à ses yeux : « Je suis un gros bosseur, et tout ce qui peut me permettre de progresser, je prends, c’est comme ça qu’on s’aguerrit. Et puis, c’est important de vivre le moment présent. On ne sait pas de quoi l’avenir sera fait, donc ça ne sert à rien de se faire des plans. C’est ma philosophie », a-t-il déclaré lorsqu’il était questionné sur son statut à Lille.
Il poursuivait, sans s’arrêter, clamant d’abord son amour du football et son envie de s’intégrer dans un projet ambitieux : « Je suis quelqu’un qui adore le foot, et j’ai été tout de suite séduit par le projet d’un club comme le LOSC, a-t-il assuré. Les infrastructures sont incroyables, le stade est incroyable, ce que j’ai envie au quotidien, c’est de kiffer, prendre du plaisir », a-t-il clamé.
« J’ai joué très tôt en Europa League, ça manque »
Passé par le Standard de Liège, Arnaud Bodart a déjà goûté à l’Europe. C’est un passé lointain avec lequel il est heureux de pouvoir renouer : « J’ai hâte ! C’est vrai qu’en commençant, j’ai de suite eu la chance de jouer en Europa League, et c’est clair qu’en tant que footballeur, ça manque.
On a envie de vivre ce genre de matchs, encore, et puis quand on joue tous les 3-4 jours, c’est juste génial. On est dans le grand bain, on y va, on n’a pas le temps de réfléchir. En tant que footballeur, on veut vivre les plus belles compétitions, et encore une fois, tout simplement vibrer, profiter, et s’amuser. Aujourd’hui j’ai énormément de chance de pouvoir faire de ma passion mon métier », s’est ainsi exclamé Arnaud Bodart, second de Lucas Chevalier chez les Dogues.