As Quinas
·8. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·8. Januar 2025
C’est ce qu’on appelle ne pas avoir sa langue dans sa poche. Rafael, ancien latéral droit, désormais retraité des terrains après avoir porté, entre autres, les couleurs de Manchester United et l’Olympique lyonnais, a récemment accordé une interview au podcast Resenha com TF. Pendant plus de deux heures, le brésilien s’est exprimé sur pléthore de sujets, et a notamment été amené à donner son avis sur Bruno Lage, l’entraîneur actuel du SL Benfica.
Les deux hommes ont évolué sous les mêmes couleurs pendant une courte période en 2023, à Botafogo. Le technicien de 48 ans avait pris les rênes du club, qui était alors largement leader du championnat brésilien et sur une excellente dynamique, mais son aventure a rapidement tourné au vinaigre (4 victoires en 15 matchs), au point d’être viré au bout de trois mois. Rafael, qui était son joueur à l’époque, en garde un très mauvais souvenir :
« Sincèrement, je pense que Lage est un mauvais entraîneur. Je le trouve très mauvais. Je ne mens pas, c’est un très mauvais entraîneur. Je n’ai pas travaillé avec lui (ndlr : Rafael était blessé), mais de ce que je voyais aux entraînements, je le trouvais mauvais et je n’ai aucun souci à le dire. »
Photo by Gualter Fatia/Getty Images