Le Journal du Real
·9. Juli 2025
Carvajal et Militão ont rejoué pour la 1ère fois depuis leur grave blessure

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·9. Juli 2025
Pendant 90 minutes, le Real Madrid a souffert face au PSG Mais au milieu de 90 minutes de souffrance, les Madridistas ont pu tout de même se réjouir de, non pas une, mais deux bonnes nouvelles. Dani Carvajal et Éder Militão ont rejoué pour le Real Madrid après leur longue convalescence. Dans la défaite, la Casa Blanca a gagné deux retours symboliques.
C’est tout d’abord à la 69ᵉ minute qu’Éder Militão est rentré en jeu à la place d’un Raúl Asensio totalement à côté de ses pompes. Et ce, près de 9 mois jour pour jour après. En ce 9 novembre 2024 contre Osasuna, le Brésilien s’était déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit en première période.
Une rechute cataclysmique tant pour le Real Madrid de Carlo Ancelotti… que pour le joueur ! Lui qui avait déjà connu cette blessure, mais au niveau du genou gauche en 2023, est alors retombé dans ses vieux démons. Opération puis récupération était désormais redevenu le quotidien du central Merengue.
Cela aurait démotivé bon nombre de joueurs, mais pas Éder Militão, motivé comme jamais pour revenir à son tout meilleur niveau. Et ce, dès la Coupe du Monde des Clubs. Un pari tenu pour celui qui a fait d’une immense résilience. Si d’un point de vue purement footballistique son entrée en jeu apparaît presque anecdotique, la symbolique est immense.
Un peu plus surprenant, dans la foulée d’Éder Militão, Dani Carvajal a retrouvé les pelouses sous sa tunique de toujours. Remplacé à la place de Fran García, l’Espagnol à quant à lui mis un terme à plus de 10 mois de convalescence.
Ce cri strident du capitaine de la Roja au bout du bout de ce triomphe contre Villarreal le 5 octobre 2024 est encore gravé dans toutes les mémoires. Lui, le soldat du Bernabéu, était à terre pour la quasi-première fois de sa longue carrière.
Personne ne savait où en était Dani Carvajal. Cette demi-finale, bien que malheureuse comptablement parlant, à au moins eu le mérite de soulager les Madridistas sur la question de leur capitaine. De retour physiquement, maintenant il reste à voir si le latéral retrouvera son niveau de top 5 du Ballon d’Or.