Le Journal du Real
·12. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·12. Januar 2025
Carlo Ancelotti n’a pas voulu rester très longtemps en conférence de presse. De manière expéditive, le coach italien a donné son ressenti sur la lourde défaite subit en finale de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone (2-5). Il a avoué l’échec collectif de son équipe, et aussi la bonne performance d’un homme : Kylian Mbappé.
Ancelotti sur le plan de jeu : « Nous devons regarder la réalité en face : ils ont marqué très facilement et nous n’avons pas été capables de travailler au niveau collectif ou individuel parce que nous avons perdu beaucoup de duels, mais c’est le football. Nous sommes tristes et déçus et c’est la tristesse de nos supporters, mais nous devons regarder vers l’avenir car il y a un autre défi à relever. Nous devons nous remettre sur les rails ».
Au sujet de Lucas et Tchouaméni : « Je ne veux nommer personne. Je parle de l’équipe et nous n’avons pas bien défendu au milieu et nous n’étions pas compacts. Nous devons mieux défendre ».
Au sujet des choses positives à retenir sur la rencontre : « Je ne peux rien enlever au jeu de Mbappé. Il a fait de très bons mouvements et a marqué un but. Il faut oublier le reste et aller de l’avant. »
Sur les erreurs commises : « Je l’ai déjà dit, nous devions bien défendre et nous avons mal défendu. Ils ont mieux défendu que nous ».
Au sujet de l’expulsion : « Je pensais que nous pouvions revenir lorsque Szczesny a été expulsé ».
Au sujet du contenu de la rencontre : « Le match n’a pas été bon dès la première minute. Quand nous avons mené au score, nous n’avons pas pu trouver de solutions. Je suis triste de ce match. »