Le Journal du Real
·15. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·15. Januar 2025
Le Real Madrid reçoit le Celta de Vigo en huitièmes de Coupe du Roi ce jeudi à 21h30 au Bernabéu. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes avant cette rencontre.
Ancelotti sur le match de demain : « Une grande opportunité de repartir de l’avant. On doit bien jouer et bien débuter. »
Tchouaméni central : « Je suis convaincu que Tchouaméni est un bon central. Ce n’est pas son poste idéal, c’est une solution d’urgence. Le retour d’Alaba va nous soulager. »
Le Clasico : « On doit aller de l’avant, on est bien dans toutes les compétitions. On a fait une tonne d’erreurs, on les a évaluées. »
Une solution ? : « C’est collectif. On a fait un mauvais match défensivement à chaque ligne. Rien à dire de plus. »
L’effectif entre les mains d’Ancelotti : « C’est un effectif plein de jeunesse. J’ai confiance en cet effectif. On a l’habitude de gagner des finales. On a payé les frais contre le Barça. On est prêt à rebondir. J’ai une confiance totale en mes joueurs. »
Problème d’attitude ou de football ? : « Je dois préciser une chose. Il s’agit d’une conférence de presse et non d’un débat, le débat est entre l’équipe d’entraîneurs et mes joueurs. Ouvrir un débat ici ne me semble pas être l’endroit le plus approprié. »
Manque de travail ? : « On travaille bien chaque jour. Ça ne me fait rien, car c’est faux. »
Ancelotti sur Mbappé : « Il a connu un temps d’adaptation. Il est revenu à son meilleur niveau physique. Il va très bien et on doit en profiter. »
Mercato : « On n’a pas changé d’idée. On veut juste être compétitif. Ce n’est pas l’endroit pour en parler. »
Ancelotti : « Je suis au meilleur endroit du monde. Tout va bien pour moi. »
Le Clasico : « Quand tu perds, ça te fait mal. Mais on peut rebondir dès demain et on est concentré sur ça. »
Un renfort nécessaire ? : « Je ne te réponds pas. »
Des rotations ? : « Tout le monde a bien récupéré. Le but est de mettre la meilleure équipe possible. »
Lunin : « Il sera titulaire. »
Le compromis collectif : « Le mot compromis, je l’utilise beaucoup. On a de la qualité. Il peut y avoir un compromis individuel mais le plus important, c’est de le faire tous ensemble. On ne l’a pas fait contre le Barça. »
Ancelotti sur Asencio : « Asencio a besoin de temps pour pouvoir jouer à droite. Il est très bon et a montré qu’il est au niveau mais ça ne fait que deux mois qu’il est avec nous. »
Les critiques : « Les critiques, c’est comme la houle. Ça monte et ça descend. J’ai appris à ne pas me faire emporter par la vague. »
Propos recueillis par Guillaume Pomade