Carlo Ancelotti : « Bellingham sera disponible pour le prochain match » | OneFootball

Carlo Ancelotti : « Bellingham sera disponible pour le prochain match » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·21. September 2024

Carlo Ancelotti : « Bellingham sera disponible pour le prochain match »

Artikelbild:Carlo Ancelotti : « Bellingham sera disponible pour le prochain match »

Le Real Madrid a écrasé 4-1 l’Espanyol de Barcelone apres avoir été mené au score. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes après cette victoire.

Les mots de Carlo Ancelotti :

Ancelotti sur le match : « Nous avons bien commencé le match, même après le 0-1. Nous avons eu du rythme, des occasions… Je suis heureux. »


OneFootball Videos


Les protestations : « Je pense qu’il y a eu trois jaunes assez sévères cette saison. Nous devons nous habituer aux arbitres. »

Ancelotti sur Carvajal et Bellingham : « Carvajal est blessé, il a un coup mais ce n’est pas grave. L’épaule de Bellingham, il a pu jouer sans problème. Nous verrons l’épaule demain, mais je ne pense pas que ce soit inquiétant. »

Ajustements : « Ils ont joué plus vite, avec plus de vitesse de balle. Nous avons bien couvert la zone, même si nous n’avons pas d’attaquant capable de fixer la position. Rodrygo et Bellingham sont bien entrés en dans le jeu… Le troisième but a été spectaculaire grâce à une contre-attaque fantastique. Nous avons eu beaucoup de tirs au but. En défense, nous avons récupéré le ballon sous pression après une perte de balle. Nous avons pris un bon départ, nous revenons progressivement à notre meilleur niveau. »

L’épaule de Jude : « Il a toujours joué avec une protection. Il a été meilleur et a été sans protection pendant un mois. Le problème a été résolu aujourd’hui parce qu’il n’a pas demandé de changement, ce ne sera pas un problème, mais il doit prendre soin de lui. Il sera disponible pour le prochain match. »

Du beau football ? : « En première mi-temps aussi, mais en deuxième mi-temps, quand le jeu s’est ouvert, c’était mieux pour nous. »

Ancelotti sur les premières mi-temps sans buts : « Nous n’avons marqué qu’un seul but en première mi-temps, c’est frappant. J’en ai discuté avec les joueurs, mais cela n’a pas changé la dynamique. La première mi-temps a été plus intense. 38 matches ? Cela confirme que cette équipe a bien travaillé, qu’elle travaille bien et qu’elle va très bien travailler. »

Endrick : « Cela dépend de la façon dont on voit les choses. D’un côté, c’est injuste parce qu’il s’entraîne très bien, il est sérieux, il a de la qualité. D’un autre côté, cela peut aussi être injuste parce qu’il a Mbappé, Rodrygo, Vinicius… Il doit être patient. »

Ancelotti sur Tchouaméni : « C’est un milieu défensif fantastique, mais il a la structure d’un défenseur central, la capacité de bien lire les situations… mais pour moi, il reste un milieu fantastique. »

Modrić : « Le joueur qui prend des minutes se rapproche plus vite que les autres d’une bonne condition. Luka est toujours une garantie, que ce soit en tant que titulaire ou en 70′. Combien de fois la dynamique a-t-elle changé ? Il joue toujours à son plus haut niveau, à chaque match et à chaque minute. »

Le dispositif : « Le système était un 4-3-3 parce que nous voulions presser les trois de l’Espanyol. Par la suite, la position de Bellingham a un peu changé, mais sans le ballon, c’était un 4-3-3. »

Propos recueillis par Guillaume Pomade

Impressum des Publishers ansehen