Foot National
·4. Juli 2025
Caen : l'expérimenté Romain Thomas poursuit sa carrière à Valenciennes

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·4. Juli 2025
L'expérimenté défenseur central Romain Thomas s'est engagé en faveur de Valenciennes.
L'éternel Romain Thomas n'en n'a pas terminé avec le ballon rond. À 37 ans, le défenseur central s'est effectivement engagé pour une saison en faveur de Valenciennes. Après trois années à défendre les couleurs du SM Caen en Ligue 2, le natif de Landerneau a décidé de poursuivre sa carrière en National, là même où le club normand va également évoluer ces prochains mois après sa relégation. Apparu à 104 reprises toutes compétitions confondues sous la tunique caennaise, Romain Thomas va pouvoir apporter toute son expérience au VAFC.
Car plus globalement, le néo-Valenciennois passé par Brest et Angers compte à son actif 499 matchs disputés, dont 219 de Ligue 1. Le finaliste de la Coupe de France 2017 avec le SCO "connaît le foot français sous toutes ses coutures", savoure le club nordiste, qui salue "un vrai profil de leader" pour "renforcer de belle manière la défense et le vestiaire valenciennois." Dans le nord, Romain Thomas va notamment retrouver son ex-entraîneur à Angers et Caen, Stéphane Moulin, tout juste nommé.
"J’ai senti un enthousiasme du VAFC pour me faire venir. Je voulais d’abord voir comment je me sentais mais ce club, qui a de belles infrastructures, m’a donné envie de pousser encore un peu plus ma carrière et apporter ce que je peux apporter. (...) La passion et le plaisir expliquent ma longévité. Aujourd’hui, j’ai envie de transmettre. On fait un métier formidable et j’ai envie de faire comprendre ça aux plus jeunes. Je prends à coeur ce rôle de cadre. Je viens ici pour essayer d’avoir des résultats et je pense qu’il y a de très belles choses à faire. J’aimerais revivre des choses merveilleuses. VA est un club qui mérite d’aller plus haut", s'est exprimé le nouveau défenseur des Nordistes.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.