Le Petit Lillois
·14. September 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·14. September 2024
André Gomes est de nouveau Lillois, arrivé à Luchin pendant la trêve, et Bruno Genesio, ancien du Stade Rennais, se souvient très bien des fulgurances du milieu de terrain portugais.
André Gomes a conclu le mercato estival lillois, arrivant libre de tout contrat pour une deuxième aventure dans le Nord. Il retrouve ses anciennes couleurs après une saison délicate à Everton et plusieurs mois sans compétition. Sa condition est à peaufiner, mais reste plus que correct aux yeux de Bruno Genesio : “André est arrivé en bonne forme puisqu’il s’est entretenu avec un préparateur physique. C’est un garçon qui a un gros volume de jeu et qui est déjà, par rapport aux tests, plutôt bien dans ce domaine là, niveau aérobie. »
Malgré le manque de rythme, Bruno Genesio ne nie pas la qualité et l’apport du Portugais. André Gomes apportera son expérience et son talent à un milieu de terrain miné par les blessures. L’ancien entraîneur de Rennes se souvient des dégâts causés par son nouveau joueur lorsqu’il était en Bretagne : « On est très heureux de l’avoir avec nous parce que c’est un très bon joueur. Il a évolué à Barcelone puis il a été blessé malheureusement pour lui. Mais quand vous avez joué à Barcelone, c’est que vous êtes forcément un grand joueur. On est content de le retrouver. Je n’aimais pas jouer contre Lille quand j’étais à Rennes, quand il était à l’intérieur du jeu. Il nous faisait beaucoup de mal”, a admis l’entraîneur lillois.