le11
·19. Juli 2025
Bruno Genesio affirme qu’il n’y a « pas de sanction » pour Benjamin André

In partnership with
Yahoo sportsle11
·19. Juli 2025
Grand absent lors du déplacement du LOSC face à Côme, aucune explication officielle n’avait été donnée concernant la non-venue de Benjamin André. Bruno Genesio a tenu à calmer le jeu après la défaite du LOSC face à Côme 1907 (3-2).
Alors que Benjamin André aurait déjà trouvé un accord avec le Paris FC, Olivier Létang espère toujours faire prolonger son capitaine. C’est dans cette optique que le président du LOSC lui aurait transmis une nouvelle offre de prolongation jusqu’en 2028, jeudi après-midi. Mais le milieu de terrain aurait immédiatement décliné cette dernière. Si la fissure entre les deux parties semble bien réelle, elle s’est accentuée après l’incident d’hier matin : Benjamin André ne faisait pas partie de la délégation du LOSC présente à l’aéroport avant de s’envoler pour l’Italie, en vue du match face à Côme 1907, où les Lillois se sont inclinés 3-2.
Interrogé par LePetitLillois, Bruno Genesio affirme que l’absence du joueur n’avait aucune motivation disciplinaire : « Ce n’est pas une sanction. Absolument pas », a-t-il d’abord déclaré, avant de s’expliquer plus en détail sur le cas du capitaine. « Comme vous le savez, il y a des discussions entre Benjamin et le club. Il était mieux, pour l’instant en tout cas, qu’il récupère, se concentre sur sa situation et ce sur quoi il est en réflexion. Il y a des discussions avec le club et, pour le moment, c’était mieux pour lui qu’il reste en dehors (de la préparation du groupe lillois et du déplacement à Côme, ndlr). C’est ce que je pense », conclut l’entraîneur du LOSC.
Absent lors des deux derniers matchs amicaux des Dogues contre Amiens (5-0) et Côme (3-2), il faudra attendre le mercredi 6 août, et le match face à Venise, pour savoir si Benjamin André sera réintégré au groupe, ou s’il aura quitté le club d’ici là.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport