Brest - Stade rennais : Un but de Jota sauve les Rennais | OneFootball

Brest - Stade rennais : Un but de Jota sauve les Rennais | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·19. Oktober 2024

Brest - Stade rennais : Un but de Jota sauve les Rennais

Artikelbild:Brest - Stade rennais : Un but de Jota sauve les Rennais

Pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, le Stade rennais se déplaçait à Brest. Brest 0-0 Rennes Une victoire, pour amorcer une bonne dynamique. Le Stade rennais (…)

Artikelbild:Brest - Stade rennais : Un but de Jota sauve les Rennais

Pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, le Stade rennais se déplaçait à Brest.


OneFootball Videos


Brest 0-0 Rennes

Une victoire, pour amorcer une bonne dynamique. Le Stade rennais voulait à Brest se sortir de la torpeur en engrangeant des points face à un rival breton en pleine réussite européenne cette saison. Pour cette rencontre, Julien Stéphan devait composer sans plusieurs joueurs, notamment en défense. Le 3-4-3 était de nouveau installé, Gouiri et Wooh titulaires.

Sans idées offensivement

Les deux équipes rentraient bien dans leur match et aucune grosse occasion n’accouchait des 10 premières minutes. Pressé haut, Rennes peinait à ressortir son ballon, et montrait encore ses limites dans son utilisation. Ajorque sur une action construite n’était pas loin de faire mouche mais était trop court pour couper un centre venu de la gauche (17e). Ajorque encore s’emmenait mal le ballon après avoir pris le meilleur sur Wooh (19e), une aubaine pour Mandanda. La frappe de Magnetti passait elle au-dessus (21e), et Rennes ne s’était de son côté toujours pas procuré d’occasions, jusqu’à la 25e minute. Sur corner, Faye cadrait sa tête, sans puissance toutefois.

Sur coup franc brestois, Mandanda sortait bien et relançait vite. Rennes en profiait pour appuyer mais Kalimuendo était trop juste pour contrer le dégagement de Bizot (28e). Sur un beau mouvement rennais, Gouiri était trop court pour couper un centre de Blas (33e), tout comme Ajorque (34e) sur un centre de Del Castillo. Brest était plus incisif encore, et sur coup franc, les Ty Zefs combinaient bien et Camara tapait la barre (40e) ! Dans la foulée, Magnetti se retrouvait seul face à Mandanda après un beau mouvement mais se ratait (41e) ! Rennes s’en sortait bien, tout comme sur une énième offensive brestoise mal négociée par Ajorque et Camara (44e). Le SRFC terminait par sa meilleure occasion avec un mouvement entre Blas et Gouiri, l’Algérien cadrant une frappe arrêtée par Bizot (45e).

Punis à la reprise

Sans changements au retour des vestiaires, Rennes et Brest mettaient de l’impact. Les Brestois étaient récompensés à la 52e minute, lorsque l’arbitre désignait le point de penalty après qu’une frappe était été déviée par Matusiwa de la main, pas évident au regard des images vidéo. Del Castillo s’en chargeait et trompait Mandanda à contrepied. 1-0 pour les locaux.

Mené, Rennes passait en 4-4-2 et Jota et Kamara rentraient. Rien ne se passait avant la 71e minute et une frappe de Kalimuendo repoussée par Bizot. Sur coup franc encore, Ajorque ne passait pas loin de dévier un ballon dans le but (74e). Malgré d’autres changements, Rennes ne parvenait toujours pas à se montrer dangereux, la frappe de Seidu s’envolant en tribunes (84e).

Il fallait finalement attendre la 87e minute pour voir le SRFC égaliser, par Jota ! Le Portugais entré en jeu poussait au fond des filets un ballon donné par Kalimuendo, 1-1 au bout de la rencontre ! Rennes se libérait quelque peu et Kalimuendo voyait sa frappe filer devant le but.

Malgré une rencontre loin d’avoir donné satisfaction, le Stade rennais prend un point à Brest grâce au premier but de Jota.

FEUILLE DE MATCH

STADE BRESTOIS 29 0-0 STADE RENNAIS FC

Ligue 1- J8 Samedi 19 Octobre 2024 à 17h00

Stade Francis Le Blé

Arbitre : Bastien Dechepy

Buts : Del Castillo (53e, s.p.)

Avertissements : Truffert (39e), Seidu (72e), Ndiaye (90+2e)

Brest : Bizot - Amavi, Ndiaye, Chardonnet, Lala - Lees-Melou (73e, Martin), Magnetti, Camara (Doumbia) - Pereira Lage, Del Castillo (80e, Faivre), Ajorque

Entraîneur : Éric Roy

Entraîneur : Julien Stéphan.

  • Syracuse 19 octobre à 18h56 Hallucinant de médiocrité, pitoyable, inadmissible ! ( liste non exhaustive ) Pendant un moment je me suis demandé si je ne rêvais pas... Ce n ’est pas possible que ce groupe puisse produire une prestation aussi grotesque et coupable. Ils ont lâché le coach à l’évidence et font exprès . -  Combien de temps les groupes de supporteurs, en haut lieu et surtout les journalistes souvent conciliants, vont ils accepter cette fumisterie ? Je vais m’arrêter là au risque de devenir insultant !
  • LeRageuxParleTrop 19 octobre à 18h56 contre toute attente c’était ceux ayant misé le 1 point qui repartent avec la caisse
  • KIRK 19 octobre à 18h56 Un résultat flatteur .une vrai mascarade .Le néant dans le jeu avec 7 défenseurs .Un milieu terrain dépassé ,en grande difficulté et sans aucun lien avec l’attaque Vous allez voir que le gominé va fanfaronner avec ce résultat
  • Xavier 19 octobre à 19h01 Je pense que Stéphan ne connait absolument pas son effectif...Heureusement que Gronbaek et Jota rentre ! On peut dire que Jota sauve Stéphan. Pénalty généreux pour Brest
  • pheonal 58 19 octobre à 19h01 Merci JOTA . la gueule de Stephan, après le but Rennais en dit long . Allez Rennes
  • un supporter 19 octobre à 19h01 Sauve le stade rennais, ce que l’on aimerait, surtout c’est de ne plus 5 defenseurs.
  • Yannzeman 19 octobre à 19h02 Avec des collègues, on organise un jeu des pronos entre nos clubs de coeur (Rennes, bien sur, et Strasbourg, Marseille et Monaco). J’avais pronostiqué un 1-1 donc j’ai marqué 5 points grace aux rennais ; mais que cette équipe est décevante... Tant que Gouiri et Kalimuendo seront sur le terrain, Rennes ne gagnera pas. Par contre, bon match de Faye, en défense. Il a muselé Ajorque, qui fait une tête de plus que lui ! Le pénalty de Brest est pour moi imaginaire. Le ballon rebondit sur Matuziwa (sans faire main) puis sur Seidu (sa cuisse, et peut-être son bras). Siffler pénalty dans ces conditions, et sans faire appel à la VAR, est une immense farce. Cela ne grandit pas le football français. Bien aimé aussi les entrants, Gronbaek et Jota. Ce sont eux, les futurs titulaires.
  • Yann de Bretagne 22 19 octobre à 19h02 Comment peut-on rester les bras balans et attendre un penalty généreux, pour mettre une vraie équipe sur le terrain. Pour moi encore un mauvais choix de STEPHAN, qui reste ultra défensif et reste avec une attaque qui devrait composer les remplaçants et des remplaçants qui devraient être titulaires ! Mais STEPHAN va nous sortir une nouvelle fois qu’ils ne sont pas prêts physiquement... Il est temps de passer,à autre chose et de voir de la folie et de l’envie. Les matchs passent et on s’enfonce dans le médiocre.
  • solos 19 octobre à 19h03 80 minutes à stephan pour voir ce que tout le monde avait compris : le milieu était coupé de l’attaque et qu’il fallait faire entrer gronjaek pour mettre du liant. Cet entraineur à une macronite, il croit qu’il est là pour se faire mousser… au finale ce sont les évènements qui ont coacher notre équipe avec un 4-2-3-1 salutaire
  • Xavier 19 octobre à 19h05 8 matchs -8 points : un rythme d’européen...version Stéphan
  • Xavier 19 octobre à 19h06 Jota et Gronbaek sauvent ...Stéphan !
  • Rodighiéro 65 19 octobre à 19h06 Mon dieu quelle tristesse ! ce n’est plus possible de présenter un tel spectacle , cette fois il y a le feu à la paroisse, ça ne peut ne doit pas continuer comme ça.
  • CondateFan 19 octobre à 19h06 La défense à trois, pourquoi c’est de la merde, épisode trente douze mille. Bon déjà comme d’hab, les situations chaudes de l’adversaire arrivent plein axe. Et pourquoi revenir, à la fin, de l’aveu même du Bouainou, sur Bein, à quatre derrière si ce système à trois est si exceptionnel ? Allez, tu nous a pas fait trop plaisir sur ce match, on comprend, tu n’es pas là pour ça, donc casse toi. DÉGAGE.
  • Kerango 29 19 octobre à 19h15 Encore une composition de départ incompréhensible, notre entraîneur est vraiment à côté de la plaque, il a fallu attendre les dernières minutes pour voir du jeu , à quand son départ ???? Les aveugles de la direction du club attendent quoi ?????
  • Thomas 19 octobre à 19h18 Presque le pire résultat possible ! J’attend de voir ce que vont faire Massara et Pouille parce s’ils ne changent pas ils seront aussi largement responsables en cas de place non européenne en fin de saison. Ils auraient déjà dû changer Stéphan avant Brest. Y a rien dans le jeu alors qu’on a largement les joueurs pour faire mieux et ils laissent Stéphan ???? On se fait bouffer à chaque fois… Anderson le dit à la fin est-ce qu’on aurait pu mettte un milieu de plus.. car à la fin les offensifs entrants ont rajouter du jeu.. on va à Brest pour mettre le bus ou alors on arrive pas à attaquer donc on se retrouve obliger defendre.. Le nul Grace au talent de Jota ne change rien il faut passer à autre chose ! Si on garde Stéphan on va perdre encore beaucoup de points même sur la série de 7-8 maths plus abordables qui arrive (en dehors d’un match il me semble). Il faut changer tout de suite… J’ai entendu que Stéphan était menacé en cas de mauvaise performance à Brest.. et ce qu’on a vu ne laisse pas augurer grand chose c’est toujours très poussif donc on défend et pas toujours très bien.. J’attends vraiment de voir ce qui se passe cette semaine.. Si en plus de l’entraîneur qui ne trouve pas les solutions on a une équipe dirigeante qui prend les mauvaises décisions.. la saison sera déjà quasi foutue dans 5-6 matchs. On va voir les décisions que prennent Massara et Pouille cette semaine. Perso je suis quasi sûr qu’ils vont laisser Stéphan car on a pas perdu… j’espère me tromper mais n’y crois moyen.
  • Hervé 19 octobre à 19h19 Match, pitoyable.stephan pas à la hauteur c’est criant.Encore une composition d’équipe catastrophique.Le milieu de terrain pitoyable,Goueri qui demande du temps de jeu... Hallucinant.
  • campesien35 19 octobre à 19h21 Attaque pitoyable, but de raccroc, une défense assez friable, pas de fond de jeu, de l’à-peu - près , imprécisions à tous les niveaux , des relances chaotiques. Que vaut cette équipe ? Jota et Gómez peuvent-ils transformer Rennes en une équipe conquérante ? Il faut se rendre à l’évidence, le SRFC est aujourd’hui une équipe de bas de tableau. On cherche vainement une identité, une âme. Ce match nul sera t’il un déclic ? Il faut l’espérer. Sur le plan mental, le compte n’y est pas. Sur le plan qualitatif, beaucoup de doutes. Le match contre le Havre doit démontrer que nous avons tort. Gouiri est à côté de la plaque. Je dois reconnaître que Kalimuendo que je défendais jusqu’à présent n’apporte aucune différence et ne pèse pas assez sur les défenses adverses et ne trouve pas les failles par ses placements ou ses appels de balle. En résumé, beaucoup d’inquiétude. Avec ou sans J. Stephan.
  • Vincelebreton 19 octobre à 19h24 Cette équipe est plus proche de la descente, que d’une hypothétique place européenne.
  • un supporter 19 octobre à 19h25 Ah oui le penalty est vraiment très généreux ou il faudrait faire un arrêt sur image....
  • Bruno56 19 octobre à 19h27 Monaco /Lille BREST /RENNES Je kiff je Kiff !!!!! Bon je pars au restaurant , les présidents de L1 nous disent que c est pas plus cher !!! Q UN math de foot en espérant que ça soit meilleur quand même parce que là on a touché le fond.
  • van basten 19 octobre à 19h32 Nous l’avons bien vu cet après-midi, dès que l’équipe est passée en 4-4-2 et avec des joueurs techniques, nous avons réussi à se créer des occasions. Mais que ce fut moche avant, notre défense dépassée, pas de liant entre le milieu et l’attaque. Espérons que ce point acquis difficilement fasse changer d’avis l’entraineur sur son système qui ne fonctionne pas. nous sommes encore très très loin d’êtres guéris, trop de joueurs pas au niveau. Allez Rennes
  • Matambel 19 octobre à 19h35 J’avais dit que contre Brest il fallait jouer en 4 4 2. Mais mon coach favori n’a pas voulu m’écouter dès le début du match ? Ah oui !!! Il a dit aussi que c’était une équipe (Brest) où nous devions évaluer notre jeu ? De ce côté là j’ai rien vu. Si il s’en va, ce sera dommage car c’est un entraîneur de Cirque. Qui nous faisait rire. Dans l’ensemble cette équipe bien managée à du potentiel. Sauf Gouiri. Qui n’a plus rien à faire chez nous.
  • Srfc2011 19 octobre à 19h38 Match de relégable pendant 75 minutes, jeu tellement pauvre. Le changement de tactique tardif à permis de sauver les meubles. Il y a du talent, malheureusement bridé par le jeu prôné par l’entraîneur. Penalty très sévère, pas dans l’esprit de l’arbitrage des matchs européens. Ce nul risque de retarder la mise à l’écart inévitable J S.
  • ZoukcoreBZH 19 octobre à 19h39 Il faut mettre Stephan hors jeu et le plus vite possible. Ce type est complément à l’ouest....cataclysmique ...le nul est miraculeux...çela fait de très très longues années que nous n’avons pas vu un stade rennais aussi mediocre
  • P 22 19 octobre à 19h43 Monsieur Pinault fils, en deux ans vous avez tout détruit de vos 6 belles années,pourquoi ?.garder le génie breton ,un suicide footballistique pour mon club.faite une croix sur l Europe, et prions pour éviter la ligue 2, qui serait dramatique pour les supporters et être encore la risée de la ligue 1.comment faire jouer les kalimuendo, goueri, truffert,et wooh,alors que jota, gronbaek, James , Gomez,ahamada,sur le banc, incompréhensible,on la bien vue a partir de l heure de jeu.stephan doit partir pour le bien de notre club,a Marseille ou Lyon ,il serait déjà viré.pour grandir un club doit avoir un grand entraîneur avec du caractère, un meneur d homme.plusieurs entraîneur dans d autres pays sont libres.allez rennes.
  • Lolo 58 19 octobre à 19h47 C’est un véritable exploit 1 point contre une équipe européenne Le match référence que le public Rennais attendais Non sans déconner qu’elle purge une fois de plus ,à te dégoûter du football Stephan anti jeu ,anti football il attend d’avoir le couteau sous la gorge pour mettre des joueurs offensifs C’est maintenant qu’il doit être démis de ses fonctions, de tout façon il va y avoir droit Alors pourquoi attendre ?
  • Coach papoun 19 octobre à 19h48 Un point qui vient de loin, imprévu vu le scénario , le match de Brest et surtout le notre !!!!! La joie des joueurs à la fin fait plaisir à voir et peu permettre d espérer lancer enfin une dynamique avec des adversaires beaucoup plus abordables
  • PAT59 19 octobre à 19h59 Brest européen incroyable,fini l’Autriche place à l’europe , la vraie .Nous leur avons montré le chemin,mais on t-il compris ?j’en doute.
  • louma 19 octobre à 20h02 Non mais c est plus possible ! Incroyable de médiocrité, rien pendant 80 minutes et encore je reste poli dans mes propos... j espère que les dirigeants rennais et la famille pinault vont enfin ouvrir les yeux devant l incompétence de mr stephan. Il emmène ce club droit dans le mur
  • campesien35 19 octobre à 20h07 Gouiri veut quitter Rennes , ça se voit. Il doit garder le banc jusqu’au mercato d’hiver.
  • Jablonec2018 19 octobre à 20h12 Allez encore une semaine à supporter cet immense gâchis. Un nouveau revers contre Le Havre et on pourra enfin tourner cette page sans intérêt.
  • Jul 19 octobre à 20h13 Dixxit stephan......on a bouffé l herbe pendant 1 heure...les changements ( tardif) ont dynamisé l équipe.....ouais super 15 minutes à tt casser de plaisir...de foot...change ta compo ds ce K.....gouiri...out....kali.....out...but...de raclo certe mais jota etait la...j ai bien aimé Faye...asser propre et lucide... MAIS STÉPHAN JE N EN PEU PLUS... 1 point c est mieux que 0 mais
  • Accro35 19 octobre à 20h16 10 minutes, en fin de match, de foot style Jean-Michel Apeuprés et c’est tout… ah si, Stephan avait l’air satisfait.
Impressum des Publishers ansehen