Brahim Díaz ne figure pas sur la liste du Ballon d’or africain ! | OneFootball

Brahim Díaz ne figure pas sur la liste du Ballon d’or africain ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·24. Oktober 2024

Brahim Díaz ne figure pas sur la liste du Ballon d’or africain !

Artikelbild:Brahim Díaz ne figure pas sur la liste du Ballon d’or africain !

Surprise dans la liste des nominés au Ballon d’or africain ! Pressenti comme l’un des favoris du prix, Brahim Díaz, milieu offensif du Real Madrid, n’a même pas été nominé par la CAF.

Vainqueur de la Ligue des champions, de La Liga et de la Supercoupe d’Espagne la saison dernière, le natif de Malaga pouvait à notre sens prétendre au minimum au podium du prix. Et ceci, quand bien même il n’a pas joui du statut de titulaire indiscutable la saison dernière.


OneFootball Videos


En effet, ses buts en Liga, en 8èmes de finales aller de Ligue des champions face à Leipzig ainsi que son entrée lors de la demi-finale retour face au Bayern Münich auront été déterminants pour le Real Madrid.

  1. À lire aussi : Brahim Díaz brille avec le Maroc, le Real Madrid est heureux

Brahim Díaz paie son choix « tardif » ainsi que son absence à la CAN

Toutefois, plusieurs causes peuvent expliquer l’absence de l’hispano-marocain des nominés du prestigieux prix.

Le milieu offensif a fait le choix de jouer pour la sélection du Maroc plutôt que pour La Roja alors que la saison était déjà bien engagée. Il n’a reçu sa première convocation de la part de Walid Regragui que le 13 mars dernier. Il n’a donc pas pu prendre part à la CAN en Côte d’Ivoire en janvier de cette année.

Il est fort à parier que ces états de fait ont pesé lourd dans la balance à l’heure du choix des nominés de la part de la CAF. Nul doute que Brahim aura encore l’occasion de pouvoir prétendre au Ballon d’or africain à l’avenir.

Impressum des Publishers ansehen