Foot National
·1. August 2025
Boulogne : le maire enrage et appelle les instances à respecter l’USBCO

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·1. August 2025
Le maire de la ville de Boulogne a publié une lettre ouverte, alors que l’USBCO est toujours dans l’attente de son repêchage en Ligue 2.
Dans une semaine, les championnats reprendront. Deux pour être plus précis : la Ligue 2 et le National. Et un gros doute subsiste sur deux formations de ces deux divisions. L’AC Ajaccio, qui n’a finalement pas saisi le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), devrait bien évoluer en National la saison prochaine après sa rétrogradation administrative prononcée par la Commission d’Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). De ce fait, Boulogne doit être repêché en Ligue 2, après avoir manqué de peu l’accession en barrages.
« J’appelle les instances nationales du football à faire preuve de respect et de courage. La situation rocambolesque dans laquelle se trouve plongé notre valeureux club de l’USBCO, ni promu ni maintenu, est tout à la fois inadmissible et irresponsable » écrit le maire de la ville, Frédéric Cuvillier, à l’occasion d’une lettre ouverte publiée sur les réseaux sociaux.
« Face à l’irrespect dont est l’objet notre club de la part des instances nationales, j’apporte mon total soutien, comme je le fais quasi journellement ces dernières semaines, à notre Président V. BOUTILLIER, et au travers lui, à l’ensemble de l’équipe dirigeante, sportive et technique, aux supporters et partenaires » poursuit le communiqué, alors que l’AC Ajaccio avait jusqu’à ce jeudi 31 juillet pour saisir le conciliateur. L’USBCO devrait, désormais, être officiellement repêché en Ligue 2, bien qu’aucune officialisation ne soit encore tombée.
« Je demande aux responsables des instances footballistiques de cesser de se réfugier, comme elles le font depuis maintenant plusieurs semaines, derrière des arguties procédurales qui, outre leur caractère ubuesque et grotesque, manquent de fondement et créent des préjudices moraux et sportifs pour l’ensemble du club. Nous ne pouvons que légitimement nous interroger sur les réelles raisons de ces hésitations et tergiversations qui se traduisent en une passivité complice » fustige le politique, qui souhaite que la Ligue de Football Professionnel (LFP) acte la montée des hommes de Fabien Dagneaux. « A 8 jours du démarrage de la saison, j’appelle à ce que les instances nationales assument enfin leurs responsabilités et agissent avec respect pour notre club, notre ville et les valeurs que nous portons. » Le message est passé.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live