OnzeMondial
·8. Juli 2025
Bordeaux : un rebond lunaire pour Carroll ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·8. Juli 2025
Après un passage surprenant aux Girondins de Bordeaux, Andy Carroll, l'ancien international anglais, se rapproche d'un nouveau club surprenant.
Il y a encore quelques semaines, Andy Carroll portait les supporters bordelais à coups de têtes rageuses et d’engagement total en National 2. Une aventure improbable pour un ancien attaquant de Premier League, qui s’est terminée dans la discrétion, par un communiqué laconique : retour au pays pour se rapprocher de ses cinq enfants. Fin de l’épisode français. Mais sûrement pas fin de carrière.
À 36 ans, le géant anglais pourrait bien surprendre encore une fois. D’après la Non-League Paper, Carroll est désormais dans le viseur de… Chelmsford City, un club de sixième division anglaise ! L’information semble lunaire, et pourtant. Le coach du club, Angelo Harrop, n’a pas nié. Il s’est même fendu d’un énigmatique : « No comment ». Avant d’ajouter : « Je suis vraiment satisfait de ce qu’on a déjà. Beaucoup de jeunesse, de qualité, et surtout des joueurs affamés », rapporte le média.
Le profil d’Andy Carroll ne colle pas forcément à cette philosophie. Mais dans une équipe en pleine transition vers un fonctionnement à temps plein, son expérience pourrait s’avérer précieuse. Chelmsford, qui a terminé 11e du National League South la saison passée, veut construire un projet sur la durée.
L’ancien de Newcastle, Liverpool ou West Ham, révélé à l’Euro 2012 avec l’Angleterre, continue d’écrire une trajectoire singulière lui qui avait déjà surpris en signant à Amiens puis Bordeaux, pour des salaires symboliques, prouve qu’il joue encore par passion. Il confiait d’ailleurs récemment « perdre de l’argent en jouant » pour les Girondins. Le genre de déclaration qui alimente la légende d’un footballeur hors cadre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live