Foot National
·24. Juli 2025
Bordeaux : Laborde rapporte un beau billet aux Girondins en signant à Al-Diraiyah

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·24. Juli 2025
Le départ de Gaëtan Laborde de Nice vers Al-Diraiyah FC va rapporter plus de 140 000 euros aux Girondins de Bordeaux, grâce au mécanisme de solidarité de la FIFA.
Le mercato réserve parfois des surprises inattendues. Lundi, l’OGC Nice a officialisé le transfert de Gaëtan Laborde vers le club saoudien d’Al-Diraiyah FC, promu en deuxième division. Une opération estimée à environ 4 millions d’euros. Si les Aiglons y trouvent leur compte, Bordeaux aussi en profite. Formé aux Girondins, où il est resté de ses 12 à 23 ans, Laborde ouvre aujourd’hui une nouvelle étape de sa carrière, à 31 ans. En vertu du mécanisme de solidarité de la FIFA, qui permet aux clubs formateurs de toucher une part des indemnités de transfert, Bordeaux percevra environ 140 000 euros sur l’opération selon Sportune.
Cette somme, bien que modeste à l’échelle du marché, représente une aide précieuse pour le club aujourd’hui englué en National 2 et toujours sous le coup d’un plan de redressement judiciaire. D’autant que ce n’est pas le seul club à bénéficier du dispositif : le Red Star, Brest et Clermont, qui ont accueilli Laborde en prêt, devraient chacun toucher environ 20 000 euros. Laborde, qui a inscrit 33 buts et délivré 11 passes décisives en 118 matchs avec Nice, quitte ainsi la Ligue 1 pour un nouveau défi dans le Golfe. Un départ qui, indirectement, fait aussi du bien à son club formateur.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.