Foot National
·25. Februar 2025
Bordeaux : la grosse mise au point des Girondins sur leur potentielle reprise

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·25. Februar 2025
Par un communiqué, Bordeaux (N2) a effectué une grosse mise au point concernant sa reprise par un investisseur.
Le club des Girondins de Bordeaux sera-t-il prochainement repris par un investisseur ? Rétrogradé en National 2 depuis l'été 2024, le club au scapulaire, confronté à une dette importante ainsi qu'à un redressement judiciaire, semble toujours autant intéresser à l'extérieur. Preuve en est ces derniers jours, avec le déplacement d'Oliver Kahn en personne pour évoquer une potentielle reprise des Girondins avec les élus locaux. Mais l'ex-légende du Bayern Munich, accompagnée d'un certain Jacques-Henri Eyraud (ex-président de l'OM), ne serait pas le seul sur le coup ...
"Le FC Girondins de Bordeaux met en garde contre une tentative de fraude impliquant l’entité Arkin Capital LLP, qui prétend vouloir investir 205 millions d’euros dans la reprise du club, a informé le pensionnaire de N2 par communiqué ce mardi 25 février. Nos vérifications révèlent cependant que cette société ne dispose ni des ressources financières nécessaires, ni de la crédibilité pour mener à bien un tel projet. Son adresse correspond à des bureaux partagés à Londres, et ses responsables n’affichent aucune expertise reconnue en gestion financière ou en restructuration d’entreprise", souligne-t-il également.
Outre cette "initiative" qualifiée de "tentative manifeste de tromper les instances judiciaires et administratives en charge du redressement du club", le FCGB s'émeut que "certaines personnalités représentant des institutions importantes à Bordeaux entretiennent des discussions privées avec des acteurs extérieurs" concernant les Girondins, "sans concertation avec le club lui-même. En donnant de la visibilité à des investisseurs aux moyens non vérifiés, voire douteux, ces initiatives fragilisent les efforts en cours et compromettent la stabilité du projet de relance", est-il déploré. Ainsi, ce dernier rappelle que l’actionnaire du club, à savoir le propriétaire Gérard Lopez, "s’est engagé dans une reconstruction basée sur des valeurs fortes" et que "toute discussion sérieuse concernant l’entrée de nouveaux investisseurs se fera exclusivement dans un cadre rigoureux. (...) Les critères essentiels d’un tel partenariat seront la provenance et la disponibilité avérée des fonds, ainsi que le respect du projet et des efforts déjà entrepris", termine-t-il.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.