Evect
·19. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·19. November 2024
Ce week-end, Dylan Batubinsika avait dû renoncé à la première échéance de sa sélection, la République démocratique du Congo, pour cause d'une légère blessure.
En effet, le premier match de ce rassemblement avait lieu ce samedi pour la République démocratique du Congo face à la Guinée. Néanmoins, Dylan Batubinsika avait déclaré forfait pour cette rencontre comme l'avait annoncé sa sélection sur ses réseaux sociaux quelques heures avant la rencontre : "Suite à une alerte musculaire, Dylan Batubinsika est ménagé pour le match de ce samedi face à la Guinée. Il retrouvera le groupe pour la rencontre contre l'Éthiopie mardi prochain. Prompt rétablissement Dylan."
Une nouvelle qui inquiétait du côté de l'AS Saint-Étienne qui avait déjà perdu, quelques jours auparavant, Mickaël Nadé pour au moins quatre semaines, à ce poste-là. Néanmoins, la sélection congolaise se montrait plutôt rassurante en expliquant que Dylan Batubinsika devait pouvoir tenir sa place ce mardi à Kinshasa contre l'Éthiopie.
Ça a bien été le cas puisque Dylan Batubinsika était titulaire au coup d'envoi de la rencontre avec les Léopards face à l'Éthiopie. Rétabli, le défenseur stéphanois a donc débuté la rencontre aux côtés de son ancien coéquipier à l'ASSE, Nathanaël Mbuku. Le défenseur stéphanois a même trouvé le chemin des filets dans le temps additionnel pensant donné le match nul à son équipe après l'ouverture du score de Desta en première mi-temps mais Nassir a finalement donné la victoire aux Éthiopiens en toute fin de rencontre (1-2).
Déjà qualifiés, les Congolais avaient perdu leur première rencontre de ce rassemblement face à la Guinée avec un but de l'ancien rennais Serhou Guirassy dans le temps additionnel (1-0). Ce mardi, ils ont donc enchaîné une seconde défaite consécutive, sans conséquence donc. Le principal enseignement pour Batubinsika et l'ASSE est que le défenseur va mieux puisqu'il a disputé l'intégralité de la rencontre. Il devrait donc postuler à une place dans le onze de départ en l'absence de Nadé ce week-end face à Montpellier (samedi, 19 heures).